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[RP] Oui encore! Et alors? :D Cellule de Savary

Minlawa
Ha vraiment il lui fallait des clercs là.

Ca devenait Urgent.

Apparemment l'évêque était tellement actif, qu'il avait d'un coup reçu des demandes qui attendait depuis trop longtemps.

Sauf ce coup ci par contre.

Il avait ouvert, comme à son Habitude, un "atelier" doléance en halle de Laval.

Et pour une foi, quelqu'un était venu, pour lui demander le baptême.

Donc nous voila ici arrivé.

ET elle était pressée, car après avoir fait attendre l'évêque pour une réponse, d'un coup elle s'était réveillée et tout devait se faire dans l'heure.

Comme il disait toujours:

Lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

Il souriait de cela avant que l'élève n'arrive.

Et se dit alors tout bas:


Ce que je fais est simple; je charge des tables de pain et je le partage.

Histoire de rester humble, puis:

Mons cher Minlawa, si tu prétends servir le seigneur, prépare-toi à l'épreuve. Et maintenant tu es évêque. Soit à la hauteur de l'image.

Comme d’habitude, il prépara une petite pastorale, et la cellule qui allait avec :
Rien qu’un lit, une table et deux chaises. De quoi grignoter, pas grand-chose, juste fromage et pain vieux de la veille. Et un simple vitrail qui colorait la pièce.

Il attendait l’élève.
_________________
Savary
Bonjour bonjour.

Je suis fin prêt pour recevoir la vraie foi, j'espère que vous avez fait le plein !
Avec tous ces élèves hein, doit en falloir un paquet
Minlawa
Se grattant la tête.

Ha vous êtes donc au courant pour les pastorales?

il se frottait le menton, les rumeurs court et court encore plus vite que lui ne peut les suivre.

J'avoue avoir plus de pastorale que de proposition d'homme et femme pour devenir Diacre ou prêtre du Maine.
J'ai grand espoir néanmoins ma fi... mon fils


Minlawa n'arrivait pas a se faire à l'idée qu'il était un homme.

Il fit disposer une table avec une ardoise et une craie pour chaqu'un d'entre eux. Le papier et l'encre coutait trop cher. Il posa dessus un exemplaire du Livre des Vertu. La cellule était un peu austère, mais elle prêtait à la méditation et au travail.
Un simple vitrail laissait passer la lumière, et un lit afin de se reposer entre les cours si le futur baptisait le souhaitait (pour retraite )

Tiens il aurait fallu un cours d’étiquette

Bien mon enfants! Nous voilà prêt à suivre le premier cours de votre pastorale! il n'y a que quatre cours, donc 3 questions et un travail final qui réunira les informations des trois questions. Vous n'avez pas besoin de répondre en longue tirade. Mais si vous en sentez le besoin, allez y lâchez vous mes enfant!

il posait la main sur l'épaule de son élève en montrant une broc de vin et un gobelet, accompagné de pain.

Si vous avez faim ou soif, ceci est à votre disposition. S'il en manque, nous en ferons chercher.

Lui montrant au fond un pichet d'eau et une bassine.

Si vous souhaitez faire votre toilette légère, ceci est pour vous. Malheureusement l'intimité est réduite ici.

Bien commençons alors par la partie la plus distrayante.

J’aime toujours relire ce texte..


Pasotrale I a écrit:




A Savary,

Objet : Cours 1 de la pastorale Aristotélicienne Romaine de Mgr Minlawa: Pastorale : 1. Prêche de Neajdalf

Minlawa, Homme de foy, vous salut.

Mon enfant, je vous demande de lire ce texte qui vous fera comprendre avec simplicité et légèreté ce qu’est notre Église.



Citation:
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de la créature Sans Nom.



926 ap JC, tiré des mémoires du curé de campage Neajdlaf




Je ne vous demanderai presque jamais de prouver votre compréhension des texte en répondant à des questions. Je vous recommande de toujours essayer de comprendre grace à tes petits textes qui résumeront l'affaire. Une espèce de petit mémo déjà prés écrit par mes soin. Cependant pour toute question je saurais heureux d'essayer d'apporter une réponse.
  1. Selon vous qu'apporte le baptême? Et pourquoi voulez vous vous baptiser? Comment pensez-vous prendre votre place de Fidèle Aristotélicien?


Après avoir finit de répondre à cette question, prévenez moi et envoyez moi la réponse.


[i]Fait en l'an de Grâce MCDLX




Minlawa de Montfort.
Evêque à votre service.














_________________
Savary
Et bien, je pense que c'est affirmer ma croyance en Dieu.
vivre dans les vertus et vivre heureux.

J'ai la foi, et puis, je ne veux pas finir à nettoyer la caca de Satan moi !

Je vais aller à la messe, et être au service des autres; les bières, la défense, les dons, tout ça

Savary
Minlawa
Il écoutait son élève qui avait des réponses coloré… Parler de colombin de démon non-terrestre.
D’ailleurs cela lui rappelait qu’il avait des choses à gérer à l’antichambre des Exorcistes.
Il écoutait attentivement

Etonné de dire « Savary » à la fin

Mon fils, je sais bien que vous êtes Savary, nous nous sommes déjà rencontré.

Votre réponse est satisfaisante, mais j’attendais cette étape pour vous parler d’une chose bien précise en fait.
L’on m’a rapporté que vous auriez eu quelque rencontre en taverne à qui vous auriez tenu quelque propos désobligeant pendant que vous m’auriez encensé de compliment. Je ne vous reprocherez pas les compliments envers moi, ils font toujours plaisir. Cependant, j’aimerais savoir, si cette petite histoire d’affrontements verbaux est vraie. Car ce n’est pas me servir cela. Je suis quelqu’un qui écoute et ne fonce pas dans le tas. J’aimerais avant de continuer, que nous en discutions.

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