Afficher le menu
Information and comments (0)
<<   <   1, 2, 3, ..., 10, 11, 12   >   >>

[RP] Cérémonie commémorative BERRY 1457

Naunau73
naunau suivat le mouvement en s'agenouillant pour recevoir la médaille avec un grand sourire.

Merci vostre Grasce
Favdb
Les soldats Muratais étaient nombreux à recevoir la médaille d'honneur des combattants du Berry. Il se porésentaient à tour de rôle devant la Duchesse, et celle-ci avait toujours un petit mot pour chacun. Mais il était temps de se rendre à la garnison suivante. Le Capitaine et les membres de l'état-major, s'arrête devant l'oriflamme de Polignac. Bien que grandement déserté par des traîtres il y demeurait encore des soldats fidèles.

Chef RV007, présentez les soldats de Polignac à sa Grâce la Duchesse régnante du Bourbonnais-Auvergne, et faites avancer les vétérans, j'ai nommé:
brigadier Nimor
sergent Maki


Le Capitaine avait un peu hésité sur le nom de Nimor, il était menacé de cour martial pour trahison, mais d'un autre côté il avait vaillamment défendu l'honneur du Duché contre les berrichons.
_________________
Rv007
Rv fait un pas en avant a l'appel du Capitaine

Garnison de Polignac, prête pour la revue !


Sergent Maki
Brigadier Nimor

Un pas en avant !!!



Il les laisses s'avancer faisant un pas en arrière pour rentrer dans les rangs
_________________
Albe
Albe reçu la médaille le sourire au lèvres.
Merci votre Grâce.
Galswinthe
Enfin, vînt le tour de la garnison de Polignac. Si peu de temps pour dire un mot à chacun, il avait fallu remettre toutes les médailles pour les garnisons très vite. A l'appel du capitaine, c'est à nouveau le Sergent Chef RV007 qui se présenta, suivi des autres vétérans.

Sergents, officiers, soldats, j'ai l'honneur de vous remettre à chacun cette médaille en hommage à votre participation à la guerre contre le Berry et votre dévouement pour notre duché.

Elle remit les médailles au sergent Maki et au brigadier Nimor.
_________________
Damealine
Damealine voyant arriver la Duchesse ainsi que l'aréopage militaire dans la direction des rangs de la garnison Thiernoise rectifia sa tenue et se prépara à se mettre au garde à vous
Favdb
Enfin, après Thiers venait le dernier oriflamme auquel rendre hommage. Le Capitaine invita la Duchesse à s'avancer jusque là.

Chef Khristof veuillez présenter vos soldats à vôtre Duchesse, et faites sortir des rangs vos vétérans:
sergent chef Khristof
brigadiers Jr et Theraph, des Terribles
1ère classe Astros, des Terribles, Fabian et Weylin
soldats Keuch et Nereis

Sénéchal Anyenka si vous voulez bien rejoindre les rangs de votre garnison pour cette présntation?

_________________
Khristof17
Le Capitaine ordonne de présenter ses soldats à la duchesse.
Khris se tourne vers les rangs de sa garnison, s'apprête à répercuter l'ordre à ses soldats.

Toutefois en écoutant les noms cités par le capitaine, Khris s'est rendu compte que nombre de soldats avaient été oubliés.

Khris s'avança donc, se mit au garde à vous, salut militaire impeccable.


Sergent-Chef Khristof17, Responsable de la Garnison de Thiers, à vos Ordres !

Mon capitaine, permettez-moi d'ajouter des noms à votre liste.
En effet, outre les brigadiers Theraph des terribles et Jr,
les première classe Astros des terribles, Fabian et Weylin
et enfin moi-même.
Ont également participé au conflit berrichon : Les sénéchaux Anyenka et Guy_Kdr, tous deux membres de la garnison thiernoise.
Les soldats Nereis et Keuch qui sont tombés les armes à la main alors qu'ils se trouvaient en armée constituée sur un noeud à côté de Bourbon, en route vers Bourges.
Il y avait également d'autres soldats qui ne sont plus à la COBA actuellement, mais qui se doivent d'être décorés.
Ce sont l'ex-sergent Xélia, l'ex-brigadier Niico, l'ex-première classe Prince.Chris.du Val.


Ces précisions faîtes, Khris se tourne à nouveau vers ses soldats et leur ordonne d'avancer d'un pas.

Soldats de Thiers, avancez d'un pas! Garde-à-vous !

Chacun dont les noms avaient été cités plus ceux que Khris avait ajouté s'avancèrent d'un pas et attendirent de recevoir leur médaille des mains de sa grasce.
_________________
Theraph
Theraph s'avança comme le demandait son Sergent Chef, Il était fiers d'être un des hommes de Khris qui avait toujours été juste et encore une fois, il le prouvait en rectifiant le tirs. Le brigadier Attendit donc sa médaille un sourire au lèvres.
Nimor
A l'annonce de son nom, Nimor fit aussitot un pas en avant en compagnie du sergent Maki88.
La Duchesse leurs remis donc la décoration en les remerciant pour leurs dévouement au B-A.

Nimor et Maki reprirent leurs place dans les rangs bien vide de la garnison de Polignac...

_________________
NERZH HA ENOR
Weylin56
à l'entente de son nom le première Classe Weylin fit un pas en avant, gardant la posture bien droite dans son bel uniforme, un garde à vous impeccable.
Lucylle
Lucy était rester a l'écart, regardant la duchesse donner les médailles au soldats des autres garnison.
Tout les soldats de la caserne étaient présent. La place étaient bondé.
Un grand sourire quand elle vut des visage familier recevoir la medaille.

Enfin arrivait le tour de sa garnison. La duchesse est le Capitaine se trouvait devant eux.
Quand elle entendu le Capi prononcer les noms des soldats , la sergente eu un moment d'étonnement. Beaucoup de nom manquait a l'apelle.
C'est avec un sourire qu'elle vu que Khris interviens. Tout les soldats méritait la médaille. Même les anciens.

Fièrement elle regarda ses soldats s'avancer un part un. Wey se tenais bien droit, Theraph s'approchât aussi.

Lucy lança un regard a Nereis qui se tenais près d'elle. Un petit coup de coude pour l'inciter a avancer.
Puis elle regarda Xelia et Niico. Même Chris était venu.
Pour eux aussi il y avait une médaille. Khris les avait appeler ex-sergent et ex-brigadier. Mais dans le coeur de Lucylle ils l'étaient toujours.

_________________
Xelia69
Xelia qui observait la Commémoration, voyait un à un les soldats se faire décorer, ils avaient été au front et ils avaient connu la guerre, aucun d’entre eux ne pourraient plus jamais être pareil.
Le Capitaine Favdb annonçait au fur et à mesure les soldats qui devaient être décorés mais bizarrement cet homme qui aurait dû connaître tous ses hommes et ceux qui avaient été dans son armée au cours du conflit, avait oublié d’en citer plus d’un, elle ne pu s’empêcher de penser à Ninon, à Linoa et bien d’autres.. à cette pensée Xelia grimaça.
Puis vînt la garnison de Thiers, le Capitaine cita les soldats présents, et il en oublia la moitié, quelle triste déception…
Elle commença à tourner les talons quand le Sergent Chef Khristof se permit de rectifier le Capitaine.
Elle se stoppa, tourna les talons, son regard balaya chaque homme de la garnison de Thiers, puis elle croisa au loin celui de Solenoide qui venait de recevoir avec ses hommes leurs récompenses.
Elle décida de retirer son capuchon et attendit que tous les soldats de Thiers aient reçu leurs médailles pour enfin s’avancer jusqu’à la Duchesse.
Elle baissa la tête…


Votre Grasce Galswinthe, c’est un honneur d’avoir servi le BA, puis elle murmura à celle-ci, mais il me semble que bon nombres de soldats et gradés, ainsi que des ex-gradés n’ont pas été cité dans cette guerre…Je pense tout particulièrement à deux personnes, Dame Linoa et Ninon914…

Elle plongea son regard dans celui de la Duchesse espérant qu’elle fasse les rectifications qui se devaient, elle pensait également à tous ses autres hommes comme les maires, les maréchaux et les civils qui avaient fait en sorte de défendre les villages.
_________________


Ex Sergent de Thiers; Ex maire de Thiers
Favdb
Effectivement chef Khristof, tous ceux qui étaient dans les armées au front n'ont pas été cités. Seuls ceux qui sont toujours membres de la COBA reçoivent cette médaille commémorative. Une autre médaille sera décerné aux volontaires civils et aux soldats qui se sont retirés de la COBA. Et à ce compte là chef, il me semble que vous en oubliez pas mal.

En revanche, vous avez raison, et je fais amende honorable.


et Se tournant légèrement

Sénéchal Guy, votre place à cet instant est auprès de votre garnison, tout comme le sénéchal Anyenka. puis s'adressant à la Duchesse de LapalisseVôtre Grâce...
_________________
Galswinthe
Après l'intervention du capitaine, éclaircissant ainsi quelques interrogations, la duchesse remit alors les médailles à la garnison de Thiers.

Sénéchaux, Sergents, officiers, soldats, je vous remets aujourd'hui au nom du Bourbonnais Auvergne cette médaille en hommage à votre engagement pour notre duché lors de la guerre contre le Berry.


Les vétérans ayant ainsi reçu leur médaille, elle se tourna vers le capitaine, attendant, l'appel de tous les nobles, volontaires civils et anciens soldats qui étaient eux aussi partis au front et avaient combattu en Berry, sous les couleurs du Bourbonnais-Auvergne.
_________________
See the RP information <<   <   1, 2, 3, ..., 10, 11, 12   >   >>
Copyright © JDWorks, Corbeaunoir & Elissa Ka | Update notes | Support us | 2008 - 2026
Special thanks to our amazing translators : Dunpeal (EN, PT), Eriti (IT), Azureus (FI)