Favdb
Le Capitaine, après avoir rendu hommage à la garnison de Thiers, et que la Duchesse ait remis les médailles à tous les soldats d'active, invita l'aréapoage d'officiers supérieurs à rejoindre le carré central au milieu des garnisons réunies. Puis il prit la parole.
Officiers, sous officiers, soldats de la Coba,
Nobles du Duché,
Habitants du Bourbonnais-Auvergne,
Cette cérémonie ne serait pas complète sans un hommage à tout ceux qui ont combattu aux côtés des militaires en terre berrichonne. Tout d'abord ceux qui se sont retirés de la COBA, anciens soldats, j'ai nommé:
Gregorius
Niico
Ninon
Pascale33
Phoenyx
Pitchoun
Prince Chris du Val
Rastaplegique
Xelia
Les nobles:
Pierre de Roanne, duc de Roanne, baron de Pierrefort
Ninjaturtel, baron de Glénat
Caddarick, seigneur de Menat, qui en la circonstance de guerre fut rappelé comme conseiller militaire
Kalopsite, Dame de Puisaye
Linoa, dame de Tyx, anciennement major de la COBA
Naudeas, dame de Farges
Paillard, seigneur de Condat
Tiamarys, dame d'Aubiat
Titan, seigneur de la Dailhe
Toflegrand, seigneur de Chamblet
Et enfin les volontaires civils
Eclipse
Gav1
Legrandalsacien
Sheltie
Tristan de Rhodes
Tufsy
Gloire et honneur à eux aussi. Il n'est que justice qu'ils puissent arborer la médaille commémorative que notre cartographe, le sieur Laurentide, a confectionné à l'intention des non militaires.

En ce dimanche 14 février, je suis heureux de terminer mon mandat de Capitaine en clôturant cette cérémonie et en rendant hommage aux valeureux habitants de notre Duché. Qu'ils soient militaires, nobles, ou civils, qu'ils combattent dans des armées ou se tiennent en défense dans nos villes, nous avons tous un bien précieux en commun, c'est notre territoire.
Mon capitanat fût agité à son début. La COBA a du faire face à la révolte d'une garnison, menée par son propre commandant. Ce traître s'est enfui hors du Duché, mais son nom est désormais marqué à l'encre rouge sur le registre des ennemis du Bourbonnais-Auvergne. Ses complices, pauvres bougres manipulés, ne pourront plus jamais prétendre au moindre serment de fidélité. Je plains toute armée qui accepterait dans ses rangs de tels individus.
Après avoir résolu cette triste affaire, je n'ai eu de cesse de réunir au sein de l'état-major des personnalités motivées par un objectif unique, la sécurité du Duché. C'est chose faite à présent sous la direction de notre Duchesse Galswinthe et avec l'efficacité discrète de notre Connétable Legowen.
En ce jour donc, après avoir servi de longues années au sein de la COBA, je m'en retire de l'active. Il est temps pour moi de laisser la place à de nouveaux officiers. Je reste au service de mon duché et si la COBA avait besoin de moi ce sera toujours un honneur que de de lui rendre service, mais je sais qu'à ce jour elle peut se passer de moi.
Officiers, sous-officiers et soldats de la COBA, soyez fier de votre passé, soyez ambitieux pour votre avenir.
Que vive la COBA jusqu'à la fin des temps, sous la protection d'Aristote et au service de son Duc et de son Roy.
Fav, fit un pas en arrière, laissant ainsi la parole à la Duchesse Galswinthe.
_________________
Officiers, sous officiers, soldats de la Coba,
Nobles du Duché,
Habitants du Bourbonnais-Auvergne,
Cette cérémonie ne serait pas complète sans un hommage à tout ceux qui ont combattu aux côtés des militaires en terre berrichonne. Tout d'abord ceux qui se sont retirés de la COBA, anciens soldats, j'ai nommé:
Gregorius
Niico
Ninon
Pascale33
Phoenyx
Pitchoun
Prince Chris du Val
Rastaplegique
Xelia
Les nobles:
Pierre de Roanne, duc de Roanne, baron de Pierrefort
Ninjaturtel, baron de Glénat
Caddarick, seigneur de Menat, qui en la circonstance de guerre fut rappelé comme conseiller militaire
Kalopsite, Dame de Puisaye
Linoa, dame de Tyx, anciennement major de la COBA
Naudeas, dame de Farges
Paillard, seigneur de Condat
Tiamarys, dame d'Aubiat
Titan, seigneur de la Dailhe
Toflegrand, seigneur de Chamblet
Et enfin les volontaires civils
Eclipse
Gav1
Legrandalsacien
Sheltie
Tristan de Rhodes
Tufsy
Gloire et honneur à eux aussi. Il n'est que justice qu'ils puissent arborer la médaille commémorative que notre cartographe, le sieur Laurentide, a confectionné à l'intention des non militaires.

En ce dimanche 14 février, je suis heureux de terminer mon mandat de Capitaine en clôturant cette cérémonie et en rendant hommage aux valeureux habitants de notre Duché. Qu'ils soient militaires, nobles, ou civils, qu'ils combattent dans des armées ou se tiennent en défense dans nos villes, nous avons tous un bien précieux en commun, c'est notre territoire.
Mon capitanat fût agité à son début. La COBA a du faire face à la révolte d'une garnison, menée par son propre commandant. Ce traître s'est enfui hors du Duché, mais son nom est désormais marqué à l'encre rouge sur le registre des ennemis du Bourbonnais-Auvergne. Ses complices, pauvres bougres manipulés, ne pourront plus jamais prétendre au moindre serment de fidélité. Je plains toute armée qui accepterait dans ses rangs de tels individus.
Après avoir résolu cette triste affaire, je n'ai eu de cesse de réunir au sein de l'état-major des personnalités motivées par un objectif unique, la sécurité du Duché. C'est chose faite à présent sous la direction de notre Duchesse Galswinthe et avec l'efficacité discrète de notre Connétable Legowen.
En ce jour donc, après avoir servi de longues années au sein de la COBA, je m'en retire de l'active. Il est temps pour moi de laisser la place à de nouveaux officiers. Je reste au service de mon duché et si la COBA avait besoin de moi ce sera toujours un honneur que de de lui rendre service, mais je sais qu'à ce jour elle peut se passer de moi.
Officiers, sous-officiers et soldats de la COBA, soyez fier de votre passé, soyez ambitieux pour votre avenir.
Que vive la COBA jusqu'à la fin des temps, sous la protection d'Aristote et au service de son Duc et de son Roy.
Fav, fit un pas en arrière, laissant ainsi la parole à la Duchesse Galswinthe.
_________________







tous et chacun.
















... venant des différents villages de son Duché chéri 







EX SOLDAT 1er CLASSE DE LA COBA . INFIRMIER AU SEIN DE LA CONFRERIE DU LOUP D'ARGENT



































