Afficher le menu
Information and comments (0)
<<   <   1, 2, 3, 4, ..., 10, 11, 12   >   >>

[RP] Cérémonie commémorative BERRY 1457

Naudeas
Elle ne sentit pas l'ombre approcher, ses cotes de n'yeux étant accessibles. Mais la voix, cette voix, elle la connaissait, elle esquissa un sourire. Tttsss, elle qui voulait être là incognito s'en était fichu. Elle posa son capuchon. Et regarda l'intruse à son coté

Bien le bonjour ma douceur !! toi séant ? et tu ne me l'as pas dit ?!

Elle n'avait pas changée, sa belle. Elle rangea discrètement sa serpette.

J'aurais pas reconnu ta voix, tu aurais gouter de mes lames. Toi, aussi t'es venue assister à la représentation ?! Ca va être marrant à regarder, je pense au vu de cette guerre. Elle haussa les épaules. Enfin ca n'est qu'un bout de rien pour montrer qu'on y était.
_________________
Xelia69
Comment n'aurait elle pu ne pas se déplacer à un tel événement ? Le Berry...Que de souvenirs, sûrement pas les meilleurs…
Xelia avait rencontré pour la première fois la mort, elle se rappelait de ses mains qui empoignait le pommeau de son épée, percutant le fer de ses adversaires, se remémorant ce qu’elle se répétait dans ses moments sanglants « C’est toi ou lui », ses frères et sœurs qui étaient courageux et qui avaient maintenu l’assaut…
Sa gorge se noua lorsqu'elle repensa à ceux qui étaient tombés devant elle, impuissante, à tous ces hommes et femmes blessées mais ils avaient vaincu, vaincu pour le BA...

Xelia pensait fortement que la COBA pouvait s'unir à nouveau, que les hommes pouvaient ressouder leurs liens, avancer dans un même et seul but...Quelle avait pu être glorieuse, valeureuse...Optimiste elle voyait son avenir grand, très grand...

Elle s'approcha discrètement, encapuchonnée, se mettant en retrait, son cœur était meurtri, la COBA avait été sa vie, elle préférait ne pas montrer son expression et ses sentiments.
Elle ne souriait plus...
Elle aperçut des hommes qu'elle avait recruté, des nouveaux, mais la plupart, elle les connaissait bien.
Et au loin la garnison de Thiers, elle aurait tant voulu être parmi eux, parmi ces hommes qu'elle chérissait, qu'elle avait formé pour la plupart, malheureusement cela lui était impossible.
Elle prît la décision de se mettre à proximité de Sofio qui tentait d'attirer l'attention d'une femme qu'on ne pouvait reconnaître...Son regard se détourna vers le cœur du rassemblement, attendant patiemment la suite…

_________________


Ex Sergent de Thiers; Ex maire de Thiers
Habeascorpus
habes travaillant dans sa forge ces derniers jours,toujours aussi dépenaillé,son visage noirci par la fumée du bois brulé.son tablier de cuir percé de toute part a force de travailler le métal.avait reçu ordre de se présenter encore une fois sur place quecque part.
prenant un vieux chiffon puant et aussi sale que possible arriva a enlever un max de saleté sur lui.
cherchant du regard son vieil uniforme défraichi avec les années.
arriva enfin a retrouver les restes usé a la corde.accroché au mur de sa forge.

nonchalant,s'habilla et ronchonnant a cause d'un trou énorme sur sa chemise qu'il essaya de camoufler tant bien que mal.se mit en marche vers la direction de la place.

arriver sur la place,tourna son regard autour de lui et regarda les quelques soudards et autre gradés déja sur place et réussi enfin a voir son sergent chef et se dirigea d'un pas trainant en les saluant d'un salut des plus négligé et se faufila derrière son groupe dans un garde a vous digne d'une recrue.
Galswinthe
La duchesse arriva sur la grande place de Clermont déjà bien remplie. Les soldats se rassemblaient par garnison sous l'œil attentif du capitaine. Une cérémonie solennelle se préparait, elle était fière de voir ainsi les soldats rassemblés.
Peu de civils cependant, ou alors des anciens soldats, elle espérait qu'ils allaient venir nombreux.
Cette guerre, des nobles y avaient participé, des civils volontaires aussi, partis soit pour le Berry soit mobilisés pour la défense des villages.
Bien souvent l'on entendait que les soldats ne se montraient guère en public. Aujourd'hui les membres de la COBA se rassemblaient sur la grande place, un hommage leur serait rendu, ainsi qu'à tous ceux qui s'étaient faits le bras armé du Bourbonnais Auvergne durant plusieurs mois. Elle espérait plus qu'un hommage du duché, mais un hommage de tous.

Elle alla rejoindre le capitaine, en attendant que la place se remplisse encore et encore.

_________________
Favdb
À l'arrivée de la Duchesse FaVdB s'inclina profondément.

Vôtre Grâce, vos soldats se regroupent, ils seront bientôt prêts.
_________________
Anakin01
Anakin arriva

Brigadier Anakin de la garnison d'Aurillac présent.

et il se place a cote des gens de sa garnison
_________________
Balian1561
Le qui avait été informé par son Service Royal de Renseignements ... savait qu'il allait se dérouler une 'tite sauterie en l'Honneur de toutes celles & tous ceux qui s'étaient battus contre les Brigands et les vils Berrichons
... que ce soit sur les terres du B.A. ou bien en dehors
... lors de la fin d'année 1454

... aussi curieux comme il était ... il se décida a aller voir sur place
... afin de mieux impressionner ses gueux à Bourbon ... lorsqu'il retournerait en son Royal Village ... et qu'il leur raconterait la journée vécue sur la grande place de la Capitale


Il vit arriver moultes soldats ... venant des différents villages de son Duché chéri
... puis il vit passer leur distingué Capitaine ... puis le bucheron Professeur militaire ... il vit ensuite ... sa Duchesse préférée se diriger vers Messire Francis Albéric du Val de Billaude

Puis dans un 'tit coin ... il aperçut 2 silhouettes familières ... il s'approcha doucement ... et leur dit


- boudiou de foutre cul ... Soso & Naud ... que faites vous ici mes amies ??
... vous espionnez ??


puis sans attendre la réponse car il n'aimait pas laisser la parole aux autres ... il rajouta

- mortecouille ... comment trouvez vous nos Soldats ?? ... ils ont fière allure !!!
... je suis venu ici ...incognito
... je veux pouvoir raconter à mes gueux ... comment s'est passée la cérémonie
... ils adorent les histoires de soldats ... et en plus ... avec mon talent d'orateur ... je peux tout leur faire faire par la suite !!!


Il tourna la tête vers la cérémonie ... et dit :

- alors ... quoi de neuf ??
Demian_leviathans
Demian arriva, il se rendit directement au lieu de rendez vous de sa garnison...

Soldat Demian_léviathans présent...
Guy_kdr
Le Sénéchal arriva à la suite de la Duchesse sur la grand place de Clermont. Confiant sa monture, il marcha d'un pas vif mais plutôt détendu en direction de l'estrade. Sur sa gauche, les troupes de la COBA s'amassaient en bon ordre.

Fav et Any étaient déjà là. Avec lui en plus, le "gang des Capitaines" comme ils se l'étaient fait remarquer sur le ton de la plaisanterie, était complet.
Il les salua dans les formes.


Vostre Grasce, Capitaine, mes respects !
Sénéchal, bonjour !

Bien, ça à l'air de prendre forme. C'est un jour important que celui d'aujourd'hui.
Oui, très important
, ajouta-t-il à voix basse.

Dieu que cette guerre avait été difficile...Sur beaucoup de points de vue. Un succès militaire malgré des petits râtés.
Un échec diplomatique cuisant même si le nouveau Conseil avait réussi à mettre fin à la mascarade emmenée par les dirigeants de l'ADC et au milieu de laquelle la voix unique du BA, pourtant le seul à supporter la charge de l'occupation en plus d'avoir été la principale force de frappe de la prise de Bourges, n'avait pas été entendue. Une fin amère pour tout le monde mais une fin nécessaire.
Un échec aussi en terme de communication, mais les responsables actuels agiraient différemment probablement.

Quoiqu'il en soit le conflit avait été long, les soldats et volontaires mobilisés longtemps. Ils s'étaient tous battus avec bravoure, côte à côte pour la gloire de leur Duché.
Et pour cela il fallait leur rendre hommage. A ceux tombés sur le champ de bataille, aux blessés, aux indemnes, à tous.

Attendant que les soldats et civils s'amassent complètement, l'esprit du Sénéchal se laissa dériver vers les souvenirs de cette guerre...La reprise de Bourbon des mains de Gmat aux côtés de Silec, l'arrivée en Berry avec les Bûcherons, sa convalescence à Châteauroux, la visite brève mais intense de Legowen venue jusque là bas pour lui......


hrp: c'est moi ou mon post a été édité...?!
_________________

Sénéchal de la COBA, Seigneur du Soleillant (Ex Sergent chef, Capitaine, Major, Maire x3)
Pythagore
Ayant été prévenu du Rassemblement en l'Honneur des Soudards ayant participé à la Campagne du Berry, je me présente en Grand Uniforme d'Apparat en tête de ma Garnison.

Les Soudards se présentent les uns après les autres et petit à petit, le Rassemblement prend forme. Déjà les Autorités sont présentes sur la grande estrade face aux Troupes et contemplent la mise en place des formations.

Après les jours de tristesse, de désolations et de peur que nous avons eu durant ces batailles, voila de nouveau les jours de joie, de reconstruction et d'espoir.

Je donne les dernières consignes à mes Troupes puis me tourne pour faire face à l'estrade des Autorités et j'attends les Ordres en position de repos.

_________________
Sergent-Chef Pythagore
Compagnie d'Ordonnance du Duché du Bourbonnais-Auvergne
Garnison d'Aurillac

Charpentier - Cultivateur de blé et de maïs

Joueur de l'équipe de Soule des Dragons Grondants d'Aurillac
Niico94
Nico était franc envers lui, il n'avait pas envie d'aller à cette cérémonie, plus envie d'avoir contact avec la COBA, mais il repensait à tous ces morts, à qui on se doit de rendre hommage....

L'Ex-Brigadier ne venait pas pour la médaille, qu'il l'ait ou ne l'ait pas lui était égal, il venait pour respecter ses esprits, de camarades perdus au combat, ne pas les deshonorer pour leur sacrifice qui nous rendit la victoire.

Le Thiernois arriva donc à l'endroit, il y avait quelques Thiernois, il les connaissait bien. Parmis eux se tenait Xelia... C'est vrai elle aussi avait la guerre du Berry, Nico ne se rendait pas compte de la quantité de temps qui s'est déroulé depuis. Il les regarda longuement, hésitant, il n'avait plus ses galons sur le torse et sur les épaules. Xelia était à l'écart de la garnison de Thiers, Nico savait qu'elle désirait plus que tout la réintégrer. Ca ne serait que bénéfique pour Thiers de récupérer un élément tel que Xelia.

Nico ne voulait plus penser au passé, il s'attardait sur sa position, il alla finalement se placer un peu retrait de la garnison de Thiers, il passa en saluant vaguement les personnes déjà présentes d'un signe de main.
Damealine
Damealine arriva sur la place, elle craignait d'être en retard car elle avait cherché longtemps l'entrée, elle vit le sénéchal Anyenka, Xélia, salua les officiers puis se dirigea vers l'emplacement prévu pour la garnison thiernoise
Ninjaturtel
Comme pour les précédentes batailles, une cérémonie allait avoir lieux.
Pas seulement pour les soldats de tout horizon, mais également pour ceux qui ont défendu le duché.

C'est ainsi qu'on pouvait voir beaucoup de personne réunit, et il semblerait beaucoup de soldat soient présent. Normal vu qu'ils sont à l'honneur et qu'ils furent les plus impliqué surement.

Ninja, ayant participé à la guerre, et voulant saluer les valeureux protagonistes tant dans le domaine défensif que le domaine offensif, vint également à cette cérémonie.

La duchesse, quelques membres du conseil, peu de noble également.
Il croit avoir reconnu Naudeas au loin ainsi que près d'elle sofio et balian.
De la garnison d'Aurillac quelques soldats qu'il salue du regard, il vient alors se ranger tranquillement du côté spectateur et attend le début de la cérémonie.

_________________
Sakurahime
La guerre était terminée, certes, mais encore dans tous les esprits.
Alors quoi de plus naturel que de se rendre à la cérémonie organisée?

Certes, elle l'avait vécu presque de loin, mais certains de ses amis avaient été au front.
La prévôté était restée en alerte un long long moment.
Aujourd'hui tout était fini, ne restait que le souvenir, qu'il fallait entretenir...

Se faisant discrète, elle rejoignit les spectateurs, simples curieux, amis et familles des soldats et trouva un coin inoccupé.
Elle s'adossa à un muret, croisa les bras et attendit le début de la cérémonie.

_________________
Benchichi
benchichi était venu à la remise à la célébration en l'honneur de la guerre contre le berry. Il n'avait pas envie de venir, mais un peu d'air frais et des visages familiers lui feraient du bien.
_________________

engagez vous chez les pégases: http://pegase.forumsactifs.com
See the RP information <<   <   1, 2, 3, 4, ..., 10, 11, 12   >   >>
Copyright © JDWorks, Corbeaunoir & Elissa Ka | Update notes | Support us | 2008 - 2026
Special thanks to our amazing translators : Dunpeal (EN, PT), Eriti (IT), Azureus (FI)