Afficher le menu
Information and comments (0)
<<   <   1, 2, 3, 4, 5, ..., 10, 11, 12   >   >>

[RP] Cérémonie commémorative BERRY 1457

Naudeas
Naud qui voulait être discrète, pour une fois, ben v'la qu'y avait du monde pour la voir. D'abord sa Douceur mais non pas moins son ami, Sa Royale personne Balian, lui même. Enfin il avait été un élément essentiel dans la reprise de Bourbon, allant même jusqu'à donner de sa personne, enfin trois poils de cheveux qui resteront dans la postérité. Elle lui sourit et lui déposa une bise.

Regarde comme c'est marrant, long et éprouvant mais marrant.

Elle regardait les soldats s'agglutinaient devant leur étendard de caserne. Elle s'attendait à voir les conseillers municipaux de l'époque qui avaient œuvré aussi derrière mais rien, elle était la seule, enfin sauf les soldats qui s'étaient battus contre les berrichons, et son poussin jaune, son porc aussi. Enfin une sale affaire de ferme familiale. Elle secoua légèrement la tête, les brides des tavernes lui revenaient en mémoire. Enfin, elle était pas là non plus pour leur faire du tort, elle avait été plutôt impressionnée.
_________________
Malvinas
Malvi arriva à son tour pour rendre hommage à toutes les personnes qui avaient combatu pour le duché. Elle n'y avait pas personnellement participée, mais avait soigné de nombreux soldats à l'hôpital militaire, avec toute l'équipe médicale.

Infirmière chef Malvinas présente

elle salua les supérieurs et alla se placer près de sa garnison
_________________
Kafer
Kafer arriva sur la place et se rangea sagement parmi ses camarades , derrière son Sergent Chef . Il salua tout le monde comme il se doit , il tourna ses yeux vers l'estrade et attendit la suite des événements .
_________________

Brigadier-Intendant de la garnison d'Aurillac.
Isaure492
Isaure se présenta sur la place où devait se tenir la cérémonie en l'Honneur des combattants de la dernière campagne en Berry. Réajustant une dernière fois le col de son uniforme d'apparat, elle salua respecteusement tous les gens qu'elles croisa sur son passage, avant d'aller se poster sous le drapeau de sa garnison de Bourbon.
Les hautes personnalités étaient déjà présentes. Isaure reconnu avec émotion beaucoup de soldats aux côtés desquels elle avait combattu durant cette guerre. Elle était contente de voir que les blessés s'étaient rétablis. Elle ne les avait pas revus depuis la dislocation de l'armée des Nuées Ardentes.
Ses yeux parcourant l'asssitance, elle aperçut.... non ce ne pouvait pas être lui??? Le roy Balian en personne! Un sourire ironique se dessina sur le visage de la jeune femme. Il était donc partout...^^
La guerre en Berry avait été sa première sortie hors des frontières du Duché, sa première expérience du combat. Maintenant, elle allait assister à sa première cérémonie en l'honneur du courage des soldats de la COBA. Perceval lui en avait déjà parlé, raconté quelques anecdotes. Mais les discussions avec son ancien sergent-chef tournaient toujours au conflit. Leurs échanges restaient donc brefs!^^
Droite et fière, la brigadier avait hâte d'assister à la suite de cet évènement.

_________________
Compagne de Giemge, maman radieuse de leur petit Nicolas...
Cortina
Après avoir mis son plus beau costume, le Major arriva à Clermont, à deux journée de cheval de Montluçon.

Il s'épousta un peu les épaules et redressa son uniforme. Epée à la main, il traversa les ruelles de la capitale. Peu de personnes présentes et pour cause, le peuple s'apprêtait à fêter une victoire ! leur victoire contre l'agresseur berrichon !

Une fois sur la place d'armes il alla rejoindre la duchesse, le Capitaine et les sénéchaux..


Mes respects !


Il les salua de la façon qu'il devait puis se tourna vers les officiers et soldats..
Il reconnait ceux de Montluçon, il leur adressa un sourire amical.


Bien bien, que du beau monde !
_________________
Prince.chris.du.val
Prince se posait plein de questions ; avait il bien fait de quitter la COBA, nul ne le savait a part lui, il se morfondait de le savoir.
Lui a qui ont lui avait enseigné durant tout son enfance, toute les règles du savoir être.
Il devait de se montrer digne de ce qu'il avait fait, et dit.
Et qu'allez pensez tous ses frères et sœurs d’armes, eux qui l'avaient soutenu dans le moindre de ses faiblesses.
Et ce qui avait trépassé sur les champs de bataille, qu'il connaissait ou pas.

Il mit ses plus beaux habits, et se décida d'aller à cette cérémonie.
En arrivant il vit une foule de soldat, qu'il connaissait très peux. Ayant soit servi a leurs coté lors de la guerre ; croisé lors de rencontre en taverne; de camps aux entrées de ville ou bien ayant combattu a leurs cotés.

Il vit son ancienne garnison, devait il rejoindre les rangs ou pas.
Il vit un peux en retrait Niico, et Xelia, deux personnes qui l'avait recruté.
Il s'en approcha et les salua.
Puis se mit dans un coin et attendit.

_________________
EX SOLDAT 1er CLASSE DE LA COBA . INFIRMIER AU SEIN DE LA CONFRERIE DU LOUP D'ARGENT
Sofio
Doucement quelques personnes encore arrivaient en ces lieux de loin elle pouvait voir un autre étendard, celui de l'armée qu'elle allait intégrer bientôt, pour combattre en d'autres cieux, elle salua ninja baron de glénat,benchi en retrait et sourit a balian, ces nouvelles couleurs lui allait si bien,mais quand il parla de discours elle regarda naud en coin, beaucoup d'autres ex soldats avaient pris part aux rangs de la foule des anonymes, xelia avait le regard un peu triste, elle connaissait son désir de pouvoir réintégrer la COBA, certains, avaient eu cette chance en ayant connu bien pire que elle, elle soupira en pensant a tous le travail accompli et aussi tout ce qui restait a faire.

Se pencha vers naud avec un sourire pour lui dire

Tu crois qu'a la fin,on aura droit a boire un truc?
_________________
Nimor
Nimor arriva sur place discrètement.
Cherchant des yeux ses camarades de Polignac, il fut surprit de constaté qu'aucuns n'étaient présent...

Il vint donc se placé sous l'étendard de la garnison de Polignac et attendit patiemment le commencement de la cérémonie...

_________________
NERZH HA ENOR
Rumph
Rumph vit enfin ses compagnons Aurillacois se présenter. Il avait reconnu de nombreux soldats, côtoyés à Bourges. Instinctivement, il toucha la balafre qui traversait son ventre... De nombreux soldats ici présents devaient avoir la même... Il attendait maintenant impatiemment le début de la cérémonie.
Miss_anne
brigadier miss_anne qui était enfin arriver a ce libérer arriva a la place d'arme et elle se mis avec le rang de murat, et salua tout le monde de la tête elle était désolé de son retard en espérant ne rien n'avoir louper elle se faisait discrète
Eodez
Le Soldat Eodez arrive sur place un peu timidement... Elle avait eu du mal à trouver son chemin.

Elle salua les présents et rejoignit ses collègues de Murat
Nikos_de_murat
LLe soldat Nikos arriva sur la pointe des pieds.... il était un peu en retard.

Il se mit près de Eodez et attendit.
Noeline
En temps que Porte Parole, Noeline se rendit sur la grande place de Clermont rejoindre sa Grâce Gals et les membres du Conseil.
Elle avait aussi participé à la défense des villes, de la sienne Aurillac à la fin du conflit et de Montluçon dès le début des hostilités mais elle n'était pas là pour elle même, mais bien pour rendre hommage aux personnes qui avaient sacrifié leur vie et leur santé pour défendre leur liberté à tous.
Les actes de bravoure et de sacrifice pour une nation se devaient toujours d'être salués et Noeline ne voulait en rien manquer cette cérémonie.
_________________
Jehan
Jehan arriva discrètement. Une bonne partie de sa garnison était déja présente, mais il préféra rester en arrière. Il n'avait pas participé à la guerre en Berry. Ce n'est pas qu'il ne l'avait pas voulu, mais il était arrivé trop tard à Thiers, et était alors trop jeune pour pouvoir participer à une guerre de cette envergure. Bien qu'habillé de l'uniforme de la COBA, il se posta dix pieds en arrière. Il ne souhaitait pas qu'on lui attribue ce à quoi il n'avait pas pris part. La gloire ne le concernait pas, enfin, pas encore.
° Avec le temps pensa Jehan °

Il parcourut la salle du regard, reconnut quelques têtes qu'il salua d'un bref signe de tête. Le début de la cérémonie ne tarderait pas, enfin espérait Jehan qui aurait aimé bénéficier d'une chaise après son long voyage à pied.
Nimor
Attendant toujours ses compagnons de garnison et jetant souvent des regards en arrière, Nimor appercu le soldat Jehan qui arrivait et se positionnait seul et un peut en retrait des troupes.

Récemment gradué de l'académie militaire avec tout les honneur, le jeune Jehan avait eu le brigadier Nimor comme instructeur.

Nimor sourit et vint se placé aux coté de son ancien élève.


Bonsoir, soldat Jehan.
Je suis heureux de vous revoir en cette occasion.
Dite moi, comment vous porté vous?

_________________
NERZH HA ENOR
See the RP information <<   <   1, 2, 3, 4, 5, ..., 10, 11, 12   >   >>
Copyright © JDWorks, Corbeaunoir & Elissa Ka | Update notes | Support us | 2008 - 2026
Special thanks to our amazing translators : Dunpeal (EN, PT), Eriti (IT), Azureus (FI)