Afficher le menu
Information and comments (0)
<<   <   1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 10, 11, 12   >   >>

[RP] Cérémonie commémorative BERRY 1457

Phoenyx92
Phoe arriva un peu en retard et reconnu bon nombre des frères et sœurs d'armes auprès duquel il avait été fier de combattre.

Il avait vu l'annonce et bien qu'il n'était pas membre de la COBA, il avait servit en tant que volontaire dans l'armée et FAVDB puis dans celle de TIXLU.

Ne connaissant pas le protocole, il s'installa un peu à l'écart, pou ne pas gêner la bonne marche de la cérémonie.

Étant la, ses pensées partirent vers ses souvenirs des ces presque 3 mois de guerre, les longues attentes ou personne ne dis rien à personne, le manque de nourriture, sa blessure à l'abdomen, le sentiment de n'être pas soutenu par son duché, les longues patrouilles sans armes ou il aurait fallu se battre à main nu pour la gloire du BA, son procès avec l'Église, bref tant de chose qui l'avait rendu amère à son retour,

Il était ressortit de cette expérience emprunt d'amertume, de rage et de tristesse meme si il avait passé aussi de bon moment, comme avec la taverne de Ninon, son amie Amliss et tout les amis qu'il avait pu se faire dans les rangs de l'armée.

Il vit Jiao à qui il devait beaucoup comme Pascale d'ailleurs, toutes deux lui avaient sauvé la vie et cela il ne l'oublierais pas.

Il avait rencontré Guy aussi, un homme pour lequel il avait beaucoup de confiance, la relève de la COBA passait pour lui par ce genre d'homme de conviction.

Enfin Phoe était la en mémoire de ses compagnons d'armes tombés au champ d'honneur, il savait aussi que malgré tout cela, il hésiterait pas à aider son duché si des temps sombres devaient revenir.

_________________
Phoenyx92 dit Phoe

Je reviendrai toujours

Merenwenn
Merenwen vit peu a peu ses soldats arrivé sur la grande place d'armes de clermont. elle etait fiere de les voir à ses cotés. C'etait ses amis, ses fréres, ses hommes, ... tout pour elle. Elle dirigeait la tête haute sa garnison qu'elle aimait tant.

Elle se retourna discretement vers eux, décochant un sourire.. puis reprit sa position de tete avec fierté

_________________
Legowen
Une place déjà noire de monde , les garnisons placées de chaque côté de la place , cela lui rappela ce jour de rassemblement aussi sous Tixlu. Un hommage voulu pour toutes les forces de sécurité où prévôté et Coba , côte à côte , par ville et garnison s’ était retrouvées sur cette place
Que de temps passé déjà, elle appartenait alors au bureau de Bourbon, et avait suivi la cérémonie en compagnie d’Androlyne .

Pas d’hommage aux seules forces de sécurité cette fois , mais à tous ceux qui avaient participé à la campagne du Berry et ils étaient nombreux les Bourbonnais Auvergnats à s’ être portés volontaires . Soit pour intégrer les groupes de la COBA , soit ceux de défenses des villes
Il avait fallu que cette guerre se déclare au moment où elle-même commençait son premier mandat de maire , elle avait alors organisé les groupes de défenses , beaucoup de Moulinois y avaient répondu . Elle revoyait les veilles sur les remparts au fil des nuits qui se succédaient, son départ à lui alors qu’ils venaient à peine de se retrouver , les nouvelles qu’elle parvenait à apprendre de par ses fonctions . Ce jour funeste de la prise de Bourbon, ses craintes pour ses amis , la résistance opposée par les villageois et ce premier pigeon la rassurant , la reprise de la ville par l’armée de Silec dont Guy faisait parti

La campagne du Berry où certains de ses amis avaient été blessés , souvent gravement , Bourges , et ce jour où elle avait appris sa blessure , personne n’aurait pu l’empêcher d’ aller le retrouver et c’est ce qu’elle avait fait. Elle sourit , revoyant la tête de ses amis lorsqu ‘elle avait annoncé qu’elle partait seule en Berry , ils l’avaient alors accompagné et elle n’ oublierait jamais ce geste

Des jours encore et encore , et , enfin la paix , enfin un traité signé après bien des rebondissements et des constats amères suivis de décisions que certains critiqueraient , bien sur mais le BA gardait la tête haute .Et aimant son Duché , elle en était fière
Elle s’avança vers l’estrade du conseil et de l’EM , salua sa grâce en premier


Bonjour votre Grasce, une journée bien importante pour les Bourbonnais – Auvergnats



Puis elle salua les conseillers et membres de l’EM déjà arrivés , un sourire à chacun, et un spécial pour Guy auprès duquel elle s’installa .


Bonjour mon Sénéchal préféré


Puis penchant un peu la tête , lui murmure


Tu ne peux savoir comme je suis émue d’ être auprès de toi en ce jour


Un gris qui effleure l’azur , plein de souvenirs qui se mêlent et d’émotions

_________________

Connétable 4° mandat
Denius007
Denius007 arrive en courant, voyant qu'il était en retard, puis fit le salut réglementaire :

A vos ordres mon commant!
Balian1561
Le vit arriver le Baron de Glénat ... et lui fit un 'tit signe de la tête

puis ... il n'eut pas le temps de réagir que son amie Naudeas lui fit une bise en lui disant


Naudeas a écrit:
Regarde comme c'est marrant, long et éprouvant mais marrant.


Il sortit son mouchoir et s'essuya ... car il aimait pas trop se faire lécher la pomme (surtout en public !!! )
... et fut fort satisfait de voir ... que l'épileuse ne se jetait pas sur lui

Il répondit à son amie Naudeas


- tudiou de foutre cul ... disons que cela est agréable a regarder ... par contre cela ne pourra pas être aussi long et éprouvant que lorsque Bourbon fut prise par les brigands à la solde du Poilu ... et que Mon Royaume ... fut devenu "ville franche" !!!
... et je ne te parlerais pas de mes "trois poils de cheveux" qui y sont restés pour la postérité !!!


Puis le vit passer la 'tite Isaure ... une jeunette de son Royal Village de Bourbon ... pour laquelle il avait de la sympathie
Il lui fit un 'tit signe ... et se demanda soudainement ... où pouvait être son fillot ... le Perceval ... peut être allait il ne pas tarder ??



Et comme il avait l'ouïe fine ... il entendit son amie la Sofio s'adresser à Naud
Sofio a écrit:
Tu crois qu'a la fin,on aura droit a boire un truc?

Et il réagit de suite :

- mortecouille ... y'a intérêt a y avoir à boire !!! ... et même plusieurs verres !!! ... j'paye quand même pas mes impôts pour rien !!!
... et puis franchement ... avez vous déjà vu une réunion militaire ... sans boisson ??

... et j'espère aussi ... qu'il y aura à manger !!! ... j'ai rien pris ce matin ... pour faire de la place !!!

... sans compter que je suis venu avec la charrette ... pour ramener à mes gueux ... le reste des victuailles !!!
... y'a pas de p'tites économies !!!
(N.D.A : je rappelle qu'il est Auvergnat !!! )

Il vit ensuite passer plein de soldats ... dont le Bucheron Professeur Soldat Rumph
... puis arriva la P.P. de la Fondation ... son amie la Noeline de la Fléchère Marigny ... la maman de cette adorable petite peste ... d'Albine


Il vit ensuite arriver sa grande amie Legowen ... et lui fit un grand sourire ... car il était fort ravi de voir que celle ci avait des sentiments pour quelqu'un qu'il appréciait aussi ... quelqu'un qui lui laissait l'impression de très bien faire son travail à la C.O.B.A. et qui en plus ... avait aussi beaucoup d'humour
... car le aime les personnes qui ont de l'humour !!!


puis il pensa

- tudiou comme c'est amusant de voir que les gens qui se ressemblent ... se rapprochent ... presque toujours !!!
... les gentils avec les gentils & les teigneux avec les teigneux !!! ... les tristes avec les tristounets et ainsi de suite


Il sortit du labyrinthe de ses pensées tortueuses ... et revint à la Cérémonie

- et maintenant ... il se passe quoi ?? ... dit il !!!
Xena
Xena se présente au lieu de rassemblement qui était déjà bondé, elle se faufile entre les soldats tous en rang, chacun regroupé par garnison
Elle aperçoit ceux d'aurillac dirigé par le sc Pythagore, trés vite elle va les rejoindre se fesant petite pour ne pas que l'on s'apperçoive de son retard

_________________
Lucylle
Lucy était enfin revenue au BA. ce voyage était long. Trop long a son goût. Vu que sa grossesse était trop loin elle ne pouvais plus faire du cheval, et resta tout le temps dans le chariot. Au petit matin elle se changea, mit son uniforme de sergent et pris la direction du rassemblement.

Il y avait déjà du monde, la place était bondé. Elle y vit beaucoup de visage familier, d'autre sont inconnue. Des uniforme, des anciens visage qu'elle avait souvent croiser. Tout le monde étais la, même ceux dont elle avait un doute étais venu.

Partant dans la direction de ses frères et soeurs d'arme elle vit Xelia et Nico au loin. ils étaient venu aussi. Toujours aussi droite Xelia resta discrête, restant legerement a l'ecart des autres.

Se faufilant entre la foule, elle essaya d'eviter un coup dans le ventre.
Après plusieurs minutes elle arriva enfin a leur hauteurs.

Se plaçant en silence près d'eux elle regarda autour d'elle. Tellement de soldat avais participer au Berry. Beaucoup sont mort, d'autre gravement blessée.
Mais aujourd'hui les voila tous réunie. Ho oui elle aimait cette famille.

_________________
Jehan
Tandis que Jehan se tenait bien droit, comme le voulait la posture militaire, Jehan repéra Nimor qui s'approchait de lui. L'ancien brigadier de la COBA engagea la conversation.

- La plaisir est partagé, ex-instructeur . Ma foi, je ne vais pas trop mal. Un peu fatigué d'un tel voyage, mais il fallait que je sois présent pour montrer l'importance que je porte à ces evenements.

Jehan sourit et marqua une pause. Nimor, son ancien professeur pour les examens d'entrée à la COBA, était un homme que Jehan appréciait, même si il ne l'avait que peu côtoyé.


- Et vous, comment allez-vous ? La COBA ne vous manque-t-elle pas?
_________________
Nimor
Nimor sourit a son jeune ami.

A vrai dire je suis revenu sur ma décision au sujet de mon départ de la COBA tellement elle me manquait.
Cette bonne vieille institution a gagné mon coeur et je craint de ne jamais plus pouvoir la quité.

Ne manque plus que l'approbation de l'état major pour revenir.

Je me porte a merveille et j'espère bien que je continuerais sur cette voie.
Vous êtes de Thier si je me souviens bien?
Je devrais passé voir des amis dans cette ville d'ici quelques temps alors j'espère que nous auront l'occasion de nous revoir en taverne.

_________________
NERZH HA ENOR
Isaure492
Contre toute attente, Balian avait réussi à l'apercevoir dans la masse de soldats défilant pour rejoindre l'emplacement de leur étendard de garnison. Il lui adressa un petit geste de loin, le sourire aux lèvres.
Isaure sans hésiter le lui rendit poliment , puis rougit de ces familiarités en pleine cérémonie officielle. Elle était contente de le voir, elle ne pouvait pas le cacher. Lui qui s'était battu au péril de sa vie pour Bourbon pendant cette guerre en Berry. On ne lui en tiendrait certainement pas rigueur...
_________________
Compagne de Giemge, maman radieuse de leur petit Nicolas...
Jehan
Jehan sentit ses lèvres s'étirer lorsqu'il entendit Nimor.

" Le charme de la COBA n'est-ce pas? Il ne laisse pas grand monde insensible . J'espère que nous nous verrons à Thiers. Normalement, je suis assez présent en taverne, donc nous aurons l'occasion de nous croiser."


_________________
Rc
Rc avait revêtu son uniforme d'apparat pour l'occasion.
En arrivant sur la place d'arme de Clermont il aperçut l'étendard de Thiers et se dirigea vers lui.
Il salua les gradés et se plaça dans les rangs avec les autres.


Soldat Rc présent!

Il était fier d'être présent a un telle rassemblement en l'honneur de la COBA et de la fin de cette guerre. Même si il n'avait que parcellement participé à cette guerre il était heureux de pouvoir se tenir prêts de ses compagnons d'arme.
Il regarda tout les soldats Thiernois présents et était fier de faire partie de cette magnifique garnison!

Il bomba le torse et attendit la suite des événements.
Crapaudine
La vice duchesse se rendit sur la grand place, elle avait pris le temps de rafraichir sa tenue quelque peu malmenée par la poussière des routes du BA qu'elle parcourait depuis quelques semaines.
Mais il était pas question qu'elle rate la cérémonie en l'honneur des braves défenseurs de son duché. Pendant cette guerre elle avait tremblé pour tous ses amis partis combattre contre les berrichons.
Elle s'était tenu bien sure en alerte pour defendre sa ville Clermont en cas d'attaque mais fort heureusement le courage et la force des soldats lui avait évité de combattre aussi.

Traversant la place, Crapaudine salua les personnes qu'elle conaissait puis prit place auprès de la duchesse qu'elle salua.


-Votre Grâce... Puis salua les autres conseillers déjà présents d'un sourire. Cela promet une belle cérémonie il y a déjà beaucoup de monde c'est parfait !

Elle prit place et regarda avec curiosité les choses se mettre en place.
_________________
Kaolla5
Kao arriva, sans tellement savoir si sa presence etait vraiment indispensable, mais que voulez vous, les ordres sont les ordres. Habillée pour l'occasion, elle jeta un rapide coup d'oeil a la foule et reconnut le sergent Merenwenn. Elle alla donc se placer pas trop loin, puis attendit.
Lulue
Curiosité quand tu nous tiens…
Elle en avait entendu parler, elle avait hésité et puis finalement, incapable de rester sagement chez elle en attendant le jour de la délivrance, la Blanche laissa ses pas la mener à cette cérémonie commémorative pour une guerre à laquelle elle avait également participé.
Les civils étaient-ils les bienvenus pour jouer les spectateurs ?
Elle ne le savait guère, mais ne doutait pas qu’on la remercierait bien gentiment si jamais sa présence était indésirable.

Tandis qu’elle fixait les soldats qui se mettaient en rang de façon soignée, elle se souvenait de cette remontée du Royaume de part en part pour une mission suicide, qui l’avait tout d’abord conduit en BA, puis en Bourgogne, sans oublier l’Orléans ou la Touraine puis enfin le Berry.
Des choix à faire, une famille déchirée lorsque l’un est Berrichon et l’autre Auvergnate.
La peur au ventre de croiser au détour d’un chemin l’armée de son frérot et de devoir la frapper pour sa survie, au risque de l’entailler lui…
Envoyer sa fille loin de ce massacre.
Comment aurait-elle réagit si son oncle l’avait rendu orpheline ?
Qu’elle genre de femme serait-elle devenue ensuite ?
Autant de questions que la Scribe s’était posée à l’époque, et qui heureusement purent rester sans réponse… mais pour combien de temps encore ?
Elle avait choisit de provoquer ouvertement la faucheuse en étant de toutes les guerres ou presque de par son engagement chez les Blanches.
Comme si, les membres d’Ordre de Chevalerie ou les membres des Ost avaient la prétention de se croire invincibles.
Sourire imperceptiblement.
Bien sur que non, ils ne le pensaient pas.
Et si par malheur cela arrivait, la vie s’arrangeait pour le leur rappeler.
Ils sont peu de choses, finalement, face à la haine et à la soif de pouvoir de leur semblable.
Combien d’innocents avaient péri durant cette guerre, à cause de cela ?
Repenser à ses Sœurs tombées en Touraine et à celle qui fit de même en BA.
Avait-elle eu un petit mot de remerciement pour avoir défendu le duché ?

Secouer la tête pour se la vider, et sourire face à cette fierté qu’elle pouvait ressentir sans mal.
Ses yeux noirs continuèrent à balayer la grande place, pour ne pas louper une miette de ce qui était en train de se mettre en place…

_________________
See the RP information <<   <   1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 10, 11, 12   >   >>
Copyright © JDWorks, Corbeaunoir & Elissa Ka | Update notes | Support us | 2008 - 2026
Special thanks to our amazing translators : Dunpeal (EN, PT), Eriti (IT), Azureus (FI)