Afficher le menu
Information and comments (0)
<<   <   1, 2, 3, ..., 7, 8, 9, 10, 11, 12   >   >>

[RP] Cérémonie commémorative BERRY 1457

Galswinthe
Après un signe du capitaine, la duchesse se rejoignit avec les autres membres de l'Etat Major, la garnison d'Aurillac.
Elle remit à chacun, en commençant par le sergent chef Pythagore la médaille commémorative.


Sergents, officiers, soldats, c'est un grand honneur pour moi aujourd'hui de vous remettre cette médaille en hommage à votre engagement pour notre duché lors de la guerre contre le Berry.
_________________
Solenoide
Solenoide resta droit, de marbre il ne bougea pas d'un pousse. A ces côtés étaient le Brigadier Fougerit, les soldats Nun et Gus qui n'avaient pas participer a la bataille, mais qui avaient fait beaucoup pour la protection de Montpensier au cours de cette campagne.

Il regarda du coin de l'oeil particulièrement Fougerit qui était aux côtés de Nun.
Un soupir qui pouvait en dire long sur l'envie de connaître le même attachement à une Dame lui permis de revnir a la réalité.

il écouta l'intervention du Capitaine Favdb.
et annonça a ses soldats.


Soldats de Montpensier, garde à vous Fixe ! Salut à sa grâce !
Favdb
La Duchesse ayant remis les médailles aux combattants, le Capitaine l'invita à se déplacer vers l'oriflamme de Bourbon.

Chef Cteckman, présentez vos soldats à votre Duchesse et appelez vos vétérans:
- Brigadiers Diodon, Isaure et Kingcesarus
- Soldats Cedou, Famat et Lakdan

Sans oublier le sergent Martelo du corps des Terribles

_________________
Balian1561
Le ne tint plus en place lorsqu'il vit sa Duchesse accompagnée de messire Francis Albéric du Val de Billaude ... le Capitaine de la valeureuse C.O.B.A. ... se diriger vers l'oriflamme de Bourbon

Et lorsqu'il entendit celui ci appeler les soldats de son Royal village ... dont il connaissait la plupart des membres ... des amis même pour certains ... il se redressa et d'un port de tête Majestueux et de son regard limpide ... il les regarda individuellement pour leur faire comprendre qu'il était très fier d'eux

Et soudainement ... sans trop s'occuper de ce qui se passait autour de lui ... il cria de sa belle voix puissante et mélodieuse



- Vive Bourbon


Puis il attendit la remise des médailles

_________________
Seigneur de Vernet Sainte Marguerite - "bannière en cours de travaux"
Isaure492
Isaure se tenait droite et fière sous l'oriflamme de sa garnison.
Elle s'était en effet battue courageusement pour le Duché lors de cette campagne en Berry. Mais également pour faire honneur à sa ville et surtout défendre ses frères d'armes.
Les yeux brillants d'émotion, elle reçut des mains de la Duchesse la médaille commémorant cet évènement.
Elle croisa un instant son regard et se demanda si Dame Galswinthe se souvenait de leur première entrevue. C'était du temps où la Duchesse était connétable de l'armée. Elle lui avait permis d'obtenir sa première épée, la seule, celle qu'elle portait depuis fidèlement à son côté et qui ne lui avait pas fait défaut sur le champ de bataille.
Tandis que la jeune brigadier au garde-à-vous saluait militairement les hautes autorités présentes devant elle, une voix retentit à travers toute la place, dissonante mais d'une puissance et d'un enthousiasme qui faisait chaud au coeur.
Balian1561 a écrit:
Vive Bourbon!

Il n'y avait que le roy Balian pour oser en un moment si solennel, crier sa joie à qui pourrait l'entendre!
Isaure sourit et lui jeta un oeil de côté, ravie de voir qu'on pouvait compter sur lui pour mettre à l'honneur leur ville.
_________________
Compagne de Giemge, maman radieuse de leur petit Nicolas...
Galswinthe
Premières remises de médailles, la duchesse était fière de rendre hommage aux soldats. Le capitaine l'invita ensuite à rejoindre l'oriflamme de Bourbon. Elle reconnut quelques visages pour avoir côtoyé plusieurs membres de la garnison Lorqu''elle était connétable, alors que non loin de là le Seigneur de Vernet Sainte Marguerite scandait un sonore "Vive Bourbon !" On n'était pas à la foire pourtant, mais à une remise de médailles solennelle, cependant elle connaissait quelque peu Messire Balian et ne s'en formalisa pas outre mesure, se contentant de lui lancer un regard afin de l'inviter à plus de discrétion.
Elle remit alors les médailles.


Sergents, officiers, soldats, je vous remets aujourd'hui au nom du Bourbonnais Auvergne cette médaille en hommage à votre engagement pour notre duché lors de la guerre contre le Berry.
_________________
Fougerit
Fougérit était droit comme un jonc , mais surtout fier d'être ici en restant humble, car il y a jamais rien de gagné. Mais rencontrer tous ces hauts personnages, la Duchesse, les supérieurs de l'état major, est pour lui un moment honorifique dont il se souviendra toujours.
Se mit au garde a vous avec un respect qui se voyait et dit a haute et intelligible voix


Brigadier Fougérit A VOS ORDRES Duchesse nous vous sommes dévoués corps et âmes Mon Sergent Chef mes frères d'armes et moi même.
_________________
Lakdan
Lakdan se tenait toujours au garde à vous derrière le drapeau de Bourbon.
Il entendit un "Vive Bourbon !" et ne peut empecher un légers sourire en pensant à Balian qui devait etre tout euphorique.
La Duchesse s'approcha de lui, le coeur de Lakdan battait un peu plus fort... et lui remis la médaille comme à ses frères et soeurs d'armes.
Tout en restant au garde à vous, les yeux droit devant regardant l'oriflamme de Bourbon, Lakdan vit la Duchesse marcher en direction d'un de ses frères d'armes...
Favdb
La journée avançait, il fallait accélérer le mouvement. Le Capitaine fit signe discrètement à la Duchesse qu'il fallait poursuivre. Il salua les soldats de Bourbon puis avança vers l'oriflamme de Clermont, la capitale.

Chef Cirano, présentez vos soldats à votre Duchesse. Faites sortir des rangs vos vétérans de la guerre contre le Berry, j'ai cité:
- sergent chef Cirano
- sergents Jiao et Pouypouy
- brigadier Thicha
- 1ère classe Denius et Thorgann

_________________
Thicha
Tel un seul homme, sur les mots du Capitaine, tous avancons d'un pas et se mettons au garde à vous, puis le Chef nous présenta...

Brigadier Thicha, A VOS ORDRES, nous vous sommes entièrement dévoué, toute la garnison de Clermont!!!

Thicha bonba le torse...
_________________
Galswinthe
Remise de médailles faite pour Bourbon. Le capitaine l'invita alors à rejoindre l'oriflamme de Clermont. Tous avancent d'un pas et se mettent au garde à vous puis quelques mots du brigadier Thicha.

Sergent, officiers, soldats, c'est avec honneur que je vous remets à chacun cette médaille en hommage à votre participation et votre dévouement pour notre duché.

Elle joignit le geste à la parole.
_________________
Jiao
Jiao était restée silencieuse durant le début de la cérémonie, surement absorbée par ses pensées.

Elle avait observé les remises des médailles, souriant et aux mots du Capitaine qui s'approcha de la Garnison Clermontoise, elle s'avança et se mit au garde à vous, près de Thicha et de tous ses compagnons d’Arme.

Cette médaille, elle était fière de la recevoir, même si les vrais souvenirs qu'elle garderait de cette guerre seraient l'enfant qu'elle portait et la demande en mariage que lui avait faite son époux. Petit sourire qui se forme sur ses lèvres et attend patiemment et concentrée.

Jiao tourna la tête vers Thicha lorsqu'elle l'entendit prendre la parole puis se tourna vers Galswinthe, à qui elle sourit en signe de remerciement tout en recevant la médaille. Cette médaille qui prouvait et rappelait à tous que le Bourbonnais-Auvergne avait gagné ! Qui prouvait à tous que Nobles, Vagabonds, Maréchaux et Soldats avaient été capable de se réunir, de lutter tous ensemble et de gagner cette guerre !

Malheureusement…l’absence du Sergent Pouypouy commençait à peser…L'inquiétude commencait à se faire ressentir. Ses pensées allèrent vers lui….toujours au loin.

...

Jiao se reprit, et resta au garde à vous tout le temps de la remise des médailles, sentant le bébé quelque peu agité. Peut-être aimait-il l'armée et le prouvait-il en rappelant sa présence à sa mère ?

Souriante, elle observa la suite des évènements.

_________________
Sergent Jiao,
Recruteur et Instructeur aux Vougiers et à l'Académie Militaire.
Responsable de l'Académie Militaire
Infirmière et Maître d'Arme.
Journaliste de l'Eclaireur.
Pythagore
Après une longue mise en place, la Cérémonie débute enfin. Les Autorités s'avancent vers moi, toujours placé en tête des Troupes de la Garnison d'Aurillac.

Le Capitaine m'ordonne de faire avancer les récipiendaires. Tournant la tête sur le coté, je donne l'Ordre.


Sergent Lostris, Brigadier-Réserviste Rumph, Brigadiers Anakin, Kafer et Xena et Soudards Alayne, Granit et Jrjm avancez d'un pas !

Garde-à-vous !

Sergent-Chef Pythagore, Responsable de la Garnison d'Aurillac à vos Ordres !


La Duchesse s'avance ensuite vers chacun de nous pour nous remettre à chacun une médaille. L'émotion m'étreint alors. Puis, elle passe déjà à la Garnison suivante tandis que nous rentrons dans le rang pour reprendre un alignement impeccable.
_________________
Sergent-Chef Pythagore
Compagnie d'Ordonnance du Duché du Bourbonnais-Auvergne
Garnison d'Aurillac

Charpentier - Cultivateur de blé et de maïs

Joueur de l'équipe de Soule des Dragons Grondants d'Aurillac
Cirano
ce fut a present le tour de la garnison de clermont ,se tournant brievement cirano observa ses hommes ,tous des veteran du berry ,seul pouypouy manquait toujours a l appel ce qui inquietait quelque peu cirano mais ce n etait pas le moment de penser a cela ,chassant ses penser cirano donna l ordre d avancer .

soldat de la garnison de clermont avancez d un pas !
garde a vous !


l action fut effectuer rapidement ,la garnison s avançant comme un seul homme

sergent chef cirano de la garnison de clermont !
ce fut un honneur pour moi et mes hommes de servir notre duché lors de cette guerre !


puis la duchesse remit les medalles , cirano etait fier de recevoir cette medalle et cacher avec peine ses emotions meme si ce n etait pourtant pas la premiere fois cela restait toujours un reel honneur ,deplus cirano était egalement fier de ces hommes qui comme tous avait combattu avec bravoure et honneur pour leur duché
Jazon
Furax974 a écrit:
Juste récompense offerte aux combattants du dernier conflit

Ces hommes de chair et de sang qui avaient connu la fureur des combats, oubliant fatigue, ration et peur pour marcher cote à cote face au Berry, faisant preuve d’abnégation, suivant les ordres parfois hésitants de leurs chefs.

L’essentiel était qu’ils soient fier du devoir accomplit.

A l'image de ce vieux ours solitaire et désabusé qu’il était, fufu suivait la cérémonie du balcon de l’hôtel de ville.


C'est de retour d'Aurillac après leur passage à Montluçon que Gypsie et Jazon rentrèrent chez eux à Clermont.
En passant sur la grande place, ils virent un immense rassemblement. La COBA était à l'honneur.

Après avoir laissé chevaux et bagages et salué ses gens de maison, Jazon retourna sur la grande place.
C'était noir de monde et on ne voyait pas grand chose.
Levant la tête vers l'hostel de ville, il aperçut son ami Furax au balcon.

*Très bonne place pour suivre la cérémonie* se dit il.

Il se dirigea vers le batiment, y entra et grimpa à l'étage.
Il frappa pour le principe et rejoignit son ami sur le balcon.


Ola Fufu ! Comment vas tu ?
Très belle vue et belle cérémonie !


Il balaya la place du regard.
Ils sont tous là, on dirait bien.
La grande muette est de sortie !

Un peu de reconnaissance de la part du duché et de ses habitants, ca peut faire que du bien à tous ces valeureux combattants.

_________________
See the RP information <<   <   1, 2, 3, ..., 7, 8, 9, 10, 11, 12   >   >>
Copyright © JDWorks, Corbeaunoir & Elissa Ka | Update notes | Support us | 2008 - 2026
Special thanks to our amazing translators : Dunpeal (EN, PT), Eriti (IT), Azureus (FI)