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[RP] Les pastorales angevines

.jim.
Le jeune homme écouta avec fierté les paroles de l'évêque mais comme il s'y attendais, la pastorale ne saurait s'arrêter là.

Il écouta attentivement les questions suivantes de l'ecclésiastique et après avoir lancé un regard amoureux à Anna, s'arma de sa plume qu'il fit courir sur le velin.

I. Où se situe le Paradis?

Le paradis est l'une des plus belles créations de Dieu qui l'a placé haut dans le ciel pour que nous puissions le contempler de notre vivant sans toutefois supporter tout à fait son éclat.

Le paradis se trouve sur le soleil, ce sublime corps céleste baigné par la lumière divine.

II. Où se situe l'Enfer?

Dans aristotélisme, toute chose bonne a son pendant mauvais. Le soleil, flamboyant paradis n'échappe pas à cette règle de la dualité.

Son opposé est la froide lune qui luit d'une lumière pâle dans le ciel sans produire aucune lumière et s'accompagnant toujours de froideur.

Si le paradis se trouve sur le soleil, l'Enfer, c'est la Lune.

III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse.

Le jeune homme se gratta un peu le menton avec sa plume tandis que son regard déviait vers Mordred.

Le seigneur a mis la bonté dans chacun de nous mais aussi le libre arbitre. Un grand criminel qui a fait consciemment le mal toute sa vie durant sans jamais demander pardon, celui-là son âme ne mérite que la damnation.

Celui qui a fait le mal sa vie durant, si au moment de sa mort éprouve des remords et se repent sincèrement de ses actions, à celui-là il reste une petite chance que les portes du paradis s'ouvrent pour lui.

Lorsque Christos fut crucifié, le bon larron qui l'accompagnait vit les portes du paradis s'ouvrir alors que le mauvais larron qui ne se repentit jamais finit son existence en Enfer.
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Charlesdecastelroy


Charles avait longtemps réfléchit pour ces questions-là, enfin la dernière. Puis il s'était mis à écrire sur le vélin:

Citation:
I. Où se situe le Paradis?
Sur l'astre Solaire.

II. Où se situe l'Enfer?
Sur l'astre Lunaire.

III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse.
Je pense qu'un grand criminel puisse aller au Paradis. S'il est soumis à des remords à sa mort, s'il se rend compte de son erreur, et qu'il demande alors pardon, même si le mal est fait, il peut être accepté au Paradis. Cependant, s'il meurt sans aucun poids sur l'âme, les portes du Paradis resteront fermée. La seule chose qui est sûre, c'est que seul Dieu peut choisir, et que ses voix sont impénétrables.


Il relut alors plusieurs fois sont vélins, et content de lui-même le rendit au prêtre.

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Delfius
Bonjour,
Je suis Delfius, et je viens pour confirmer mon baptême avec l'accord de Monseigneur


Vélin I
I. En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?
Une pause, je dirais même un tournant dans sa vie. Le croyant est par nature, le fils de ses parents. Il est également celui du tout puissant mais en a t'il réellement conscience. Le passage par le baptême lui offre une nouvelle famille. Comprendre que tous ceux qui l'entourent sont frères l'amènent à repenser ses relations avec autrui.
Par le baptême, le croyant apprend aussi à vivre dans la vertu et renoncer aux vices.
Le baptême est une nouvelle naissance du croyant.

II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?
Qu'est ce qu'un ami? c'est quelqu'un que l'on respecte, aide, soutien. C'est quelqu'un vers qui on se tourne car on sait qu'il prendra le temps de nous écouter sans pour autant nous juger.
L'amitié Aristotélicienne c'est appliquer toutes les vertus vers nos frères.

III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?
Comme je l'ai dit plus tôt, nous naissons de nos parents. C'est le lien matériel qui nous lie à eux. Par le baptême, nous nous ouvrons à une seconde famille, celle qui comprend tous nos frères. Cette famille je la qualifierai de spirituelle car c'est celle qui nous lie tous au Très Haut.

IV. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la foy, notre frère, que faire?
Par le baptême nous avons accepté de faire abnégation des vices, tel la haine, ou la jalousie. Cela n'implique pas forcement de devoir oublier les motifs des griefs qui nous ont opposés, mais d'en faire suffisamment abstraction pour vire sereinement à côté de nos frères "amis ou ennemis"

Vélin II
I. Où se situe le Paradis?
Le paradis se trouve sur le plus grand astre connu, le Soleil, cet astre qui nous réchauffe tout comme le font les paroles divines rapportées par Aristote.
II. Où se situe l'Enfer?
A l'opposé du paradis, l'enfer se trouve sur un tout petit astre, froid, la Lune.
III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse.
Seul le Très Haut décide si l'âme du criminel mérite d'être sauvée. Il est bon et pardonne plus qu'il ne châtie. Si le criminel se repend de ses actions, il est possible qu'il bénéficie d'une grâce divine.
Il reste donc à l'homme d'accomplir suffisamment d'actions "bonnes" en accord avec la vertu aristotélicienne et d'implorer le pardon du Très Haut.
Navigius


L'ecclésiaste italien écouta les élucubrations de Mordred sans broncher. Les discours du genre, haineux et chargés d'incompréhension avaient fini de l'émouvoir il y a plusieurs années. Après tout, il avait officié en Artois, ce qui forme le caractère, disons le ainsi. Il sourit légèrement, puis s'adressa à lui avec une voix calme mais autoritaire.

- Messire, puisque visiblement vous n'êtes point intéressé par la pastorale, je vous demanderais une dernière fois de sortir de votre gré, sans quoi, nous devrons prendre les moyens pour vous faire quitter ces lieux. Merci de votre coopération.

Il jeta un coup d'oeil vers la porte, ou se trouvait Don Alessandro, un colosse espagnol qui suivait le prélat dans tout ses déplacements. Au même moment, entra donc le Père Delfius, qui fut accueilli avec joie par l'ecclésiaste. Les vélins furent rapidement remplis puis ils pu continuer.

- Vos réponses à tous sont excellentes. En effet, le Soleil renferme le Paradis alors que la Lune renferme les enfers. Pour ce qui est de la troisième question, elle sert d'abord et avant tout à vous faire réfléchir sur le contexte des gestes, comme tout bon aristotélicien ce doit de le faire. Le but de la question est de faire réfléchir sur le jugement que nous attribuons aux gestes. Après tout, aucun homme ne peut s’insérer dans la tête d’un autre homme ou en lire le cœur. Cela demeure un pouvoir attribué à Dieu seulement. Ainsi donc, toute justice sur terre est faillible. Nous travaillons sans relâche à éviter les erreurs judiciaires, mais elles peuvent arriver. Un homme condamné à mort sur Terre pourrait aller au Paradis car Dieu, contrairement à nous, peut lire son cœur et connaître le contexte entier de ses actes. Un crime n’est jamais dépourvu de son contexte. Nous en voyons et comprenons une partie, mais seul Dieu peut juger du tout.

Il leur tendit ensuite un troisième vélin.

- Vous progressez admirablement, continuons donc de si bonne allure.

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Navigius


Vélin III. Le Livre des Vertus.

Le Livre des Vertus a écrit:
Qu’est ce que le Livre des vertus?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l’Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l’Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l’Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes. Le premier aborde les premiers temps de l’humanité, de la création du monde à l’avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l’éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, l'illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l’Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s’accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus vous seront présentés sur ce parchemin, les deux autres, par leur constante évolution seront disponibles dans la bibliothèque de Rome.

Qu’apporte le Livre des vertus?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l’humanité traitant de l’origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L’histoire des premiers hommes y est contée, d’Oanylone la maudite à la venue d’Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressés par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qu’est ce que l’Église Aristotélicienne?

L’Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l’Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l’Église à travers les royaumes. L’Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l’Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.


En ce troisième vélin, nous abordons la thématique du Livre des Vertus. Comme il s'agit de l'ouvrage le plus important de notre religion, nous nous permettons de vous indiquer que vous en trouverez une copie dans chaque église de chaque paroisse, disponible pour que la population puisse s'en inspirer. Notre copie se trouve Ici. Lorsque vous l'aurez brièvement consultée, vous devrez répondre aux question suivantes.

I. Quel est le nom des quatre volumes principaux du Livre des Vertus? (Attention, la réponse n'est pas dans le texte, vous devrez consulter le livre)

II. Qui sont les deux grands prophètes de notre religion?

III. Que nous apporte le livre des Vertus?

IV. Nommez un des textes du Livre des Vertus qui vous rejoint personnellement et spirituellement, et motivez votre choix.

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Annabelle1
Annabelle avait lu et relu le feuillet , consulté la copie du livre des vertus que leur avait gentiment prêté le père .

Le trouble causé par Mordred n'empêchait en rien la pastorale d'avancer , elle en était heureuse ...Le père avait l'air d'être habitué à ce genre d'individu .

Elle prit sa plume et commença à rédiger son feuillet .
Elle relut la première question :


Citation:
I. Quel est le nom des quatre volumes principaux du Livre des Vertus?


le nom des quatre volumes du livre des vertus sont :

Livre 1. Le mythe Aristotélicien.
Livre 2. Le Duo Prophétique
Livre 3 . Le Livre des Hagiographies
Livre 4 . Les écrits des Saints


Elle passa à la question suivante :

Citation:
II. Qui sont les deux grands prophètes de notre religion?


Le premier prophète est Aristote
Le second est Christos


Question suivante :

Citation:
III. Que nous apporte le livre des Vertus?


Le livre des vertus apporte les messages que nous ont laissés Aristote et Christos pour nous guider dans notre vie .Sont retranscrits les messages et informations nécessaires à tout aristotélicien . C'est un guide pour notre vie future .


Dernière question :

Citation:

IV. Nommez un des textes du Livre des Vertus qui vous rejoint personnellement et spirituellement, et motivez votre choix.


Un des textes que je choisis c'est celui qui m'a menée vers vous aujourd'hui , il se trouve dans le livre de La Création au chapitre VII et se nomme " l'amour "

J'aime car Aristote dans sa très grande bonté nous a donné cette capacité .
Mon sentiment est donc une partie de lui que je donne à l'homme que je vais épouser .


Annabelle avait terminé , elle apporta son feuillet au père et regagna sa place .

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Mordred_
Il était bouché le croc mort ou quoi ?

Euh, t'es dur de la feuille mon gros ? J'ai dit que je voulais bien.
.jim.
Il prit une plume et la fit courir à nouveau sur le velin.

I. Quel est le nom des quatre volumes principaux du Livre des Vertus?


Livre 1. Le mythe Aristotélicien.
Livre 2. Le Duo Prophétique
Livre 3 . Le Livre des Hagiographies
Livre 4 . Les écrits des Saints


II. Qui sont les deux grands prophètes de notre religion?


Aristote et Christos


III. Que nous apporte le livre des Vertus?


Le livre des vertus est un guide spirituel qui compile l'ensemble de notre mythologie et croyances métaphysiques ainsi que les enseignements de Christos et Aristote.

Il est donc le texte fondateur de notre religion.



IV. Nommez un des textes du Livre des Vertus qui vous rejoint personnellement et spirituellement, et motivez votre choix.


Je choisis la partie VIII du livre 1 intitulée "la décision" car c'est en faisant usage de notre libre arbitre que nous nous comportons en êtres humains.

Il lança un regard amoureux à Annabelle


En ce qui me concerne, je sais que la meilleure décision que j'ai prise de ma vie est d'épouser cette femme.
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Charlesdecastelroy


Charles avait écouté attentivement une nouvelle fois. Il retranscris d'abord les questions, puis réfléchit aux questions qu'il mit sur son vélin.

Citation:
I. Quel est le nom des quatre volumes principaux du Livre des Vertus? (Attention, la réponse n'est pas dans le texte, vous devrez consulter le livre)
Livre 1 ==> Le mythe Aristotélicien
Livre 2 ==> Le Duo Prophétique
Livre 3 ==> Le Livre des Hagiographies
Livre 4 ==> Les écrits des Saints

II. Qui sont les deux grands prophètes de notre religion?
Christos et Aristote.

III. Que nous apporte le livre des Vertus?
C'est un guide spirituel qui nous permet d'apprendre sur le passé des hommes, nous permet d'apprendre de leurs fautes, mais nous permet surtout d'avancer.

IV. Nommez un des textes du Livre des Vertus qui vous rejoint personnellement et spirituellement, et motivez votre choix.
Le second livre, Le Duo prophétique me rejoint le plus. Car c'est sur l'image de ces deux prophètes que je pense qu'il faut que j'avance, ce sont des modèles pour nous tous.
Cependant, dire qu'un des livres est plus important que les autres, je trouve ça éroné. Ils sont tous aussi important que les autres, et nous permettent tous d'avancer.


Il se relit ensuite plusieurs fois, hésitant à laisser son dernier paragraphe par rapport à la dernière question, mais la laissa cependant.

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Delfius
Le nouveau venu sourit aux encouragements de l’évêque, et se mit à étudier le Livre des Vertus
A l'interruption de la quiétude du lieu faite par Mordred, il se permit de prendre la parole d'un ton calme et solennel


Messire, vous souhaitez effectuer la pastorale, et bien prenez une feuille, une plume, asseyez vous, et répondez aux questions de l’évêque.
Mais je vous en prie, cessez de faire du bruit.


Puis il se remit à son étude

I. Quel est le nom des quatre volumes principaux du Livre des Vertus? (Attention, la réponse n'est pas dans le texte, vous devrez consulter le livre)
Livre I. Le mythe Aristotélicien
Livre II. Le Duo Prophétique
Livre III. Le Livre des Hagiographies
Livre IV. Les Doctrines de l’Eglise Aristotélicienne

II. Qui sont les deux grands prophètes de notre religion?
Tout d'abord Aristote, puis Christos.
III. Que nous apporte le livre des Vertus?
Le livre des Vertus est un recueil des textes sacrés de l’Eglise. Il nous permet de comprendre les créations du Tout Puissant, l’Univers, l’homme, etc. et ce qu’ils devinrent. Ensuite l’apparition des deux prophètes qui guidèrent les hommes vers une vie saine et leur permit de se rapprocher de leur créateur. Une liste de ceux qui ont parfaitement réussi ce rapprochement est faite.
Ces Livres nous guident dans notre ascension vers le paradis.
IV. Nommez un des textes du Livre des Vertus qui vous rejoint personnellement et spirituellement, et motivez votre choix.
J’ai choisi le paragraphe 4 du chapitre VII du livre de l’Eclipse (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=304727#304727) qui finit par une phrase simple : « je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule »
Cette image nous rappelle ce que mes parents m’ont toujours enseigné : rester humble, nous ne sommes qu’un tout petit élément que ce vaste monde
Mordred_
Ecoute le croquant clerc angevin.

Ouai et j'invente dans ma tête c'qui est écrit sur l'papelard ? J'sors pas des chambres de la noblesse moi, j'suis qu'un pécore ... J'pue, j'picole, j'passe pas ma vie à squatter les bouquins, la pente fatale, c'est pas mon fun.
Navigius


Le prélat était irrité par l'attitude et le manque de manière du messire Mordred, genre de brute épaisse qui se plaisait dans la crasse et l'idiotie intellectuelle. Néanmoins, il était comme tous, enfant de Dieu si bien que le prélat tentait de s'adresser à lui avec courtoisie. D'un signe de la main, il fit venir Don Emanuelo, un clerc très humain et humble, et lui demanda d'assister Messire Mordred afin que celui-ci puisse rendre ses vélins.

- Messire Mordred, Don Emanuelo vous aidera à accomplir vos vélins. Veuillez, cher ami, vous mettre à la tâche.

Il se retourna vers les autres étudiants, observant leurs vélins d'un oeil intéressé. Les réponses affluaient, toutes aussi correctes les unes que les autres.

- Vos réponses à tous pour les trois premières questions sont excellentes. Qu'avons-nous donc choisis pour la quatrième? L'Amour, le libre-arbitre, l'humilité et la vie des prophètes. Quatre choix qui sont eux même excellents. Cette question qui vous est posée sert à vous montrer que nous abordons tous la religion avec une sensibilité différente. Nous sommes tous guidés par divers passages du Livre des Vertus ce qui au final, démontre notre multiplicité dans notre unicité.


Il leur tendit alors le prochain vélin, les sachant anxieux de continuer.

- Continuons donc, nous arrivons à la moitié.

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Navigius


Vélin IV. La Vita d'Aristote.

Résumé de la Vita d'Aristote a écrit:
Sa vie:

Aristote naquit à Stagire, cité de Grèce, fils du médecin Nicomaque, qui fut, plus tard, le médecin du roi de Macédoine, et de Phaetis. A cinq ans, il reçut une révélation divine, alors qu'il visitait le Temple d'Appolon. Il jura, dès lors, de se consacrer à la recherche de la Vérité. Sa famille s'étant installée à Pélas, capitale de la Macédoine, il y suivit les cours d'Epimanos jusqu'à l'âge de quinze ans, époque à laquelle ses parents moururent. Il est alors confié à un de ses parents, Proxène, qui le fait travailler aux champs; mais, très vite, ce dernier, pour s'en débarrasser, l'envoie à Athènes. C'est ainsi qu'à 18 ans, il se retrouve à suivre les cours du philosophe Platon avant de se séparer de lui, suite à une controverse sur la nature des idées. Aristote s'installe alors à Axos, où il fonde une Académie qu'il léguera, à la fin de sa vie à un de ses disciples. Entre temps, il était devenu précepteur et protégé d’Alexandre le Grand et s’installa à Athènes, qu’il dut fuir à la mort de ce dernier, persécuté par ceux qui lui reprochaient sa croyance en un Dieu unique. Il se réfugia alors à Chalcis où il mourut, empoisonné par un esclave originaire d’Athènes.

Ses idées:

1) L'unicité de Dieu

Très vite, Aristote fut convaincu de l'existence d'un Dieu unique et s'attacha toute sa vie à prouver la véracité de son affirmation en montrant, par exemple, qu'il n'existe qu'une seule cause finale, donc que Dieu est unique ou affirmant que : " Le divin est un tout unique et le divin est perfection, donc la perfection est unité. L'unité est la forme idéale des choses".

2) La recherche de la perfection:

Il montra aussi que le monde est symbole de perfection, car organisé selon la forme parfaite des sphères, la Terre étant elle-même ronde, et que
cette perfection était le reflet de la perfection de Dieu. Dès lors, il fut convaincu que, pour trouver le chemin du bien, il fallait étudier le divin car il est le seul chemin qui mène à la perfection.


3) Le chemin de la Vertu :

Aristote distingua sept vertus, issues de la Vertu divine (l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la plaisir et la conviction) et le péché absolu, négation de Dieu, composé de sept péchés qui étaient leur opposé (l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure). Or, du fait de son imperfection, l’Homme se trouve toujours entre les deux, ne pouvant ni tendre à la Vertu divine, ni au pur péché. La chemin de la Vertu consiste donc, pour lui, en une « une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre. » en cherchant la voie médiane, le Juste milieu entre les deux (« Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché »).

4) Une vie après la mort:


En outre, convaincu de l'existence de l'âme humaine (" La curiosité de l'homme nous garantit son esprit"), il affirma l'immortalité de cette âme, et par conséquent, l'existence d'une vie après la mort. C'est pourquoi, conclut-il, les hommes doivent consacrer leur vie terrestre à préparer cette vie après la mort.

5) Les idées sont liées aux choses:

Enfin, contrairement à son maître Platon, qui pensait que les idées sont indépendantes des choses, Aristote pencha pour l'idée selon laquelle: "L'idée ne vient à l'esprit que tant qu'il existe la chose. Nous sommes partie d'un tout, et si un élément devient intelligible, c'est bien parce qu'il existe".

6) La Cité idéale:

Il consacra la dernière partie de sa vie à réfléchir à la Cité idéale. Pour lui, celle-ci est organisée en trois cercles, chacun ayant une fonction précise: ceux qui travaillent, ceux qui combattent et ceux qui prient et fournissent la classe des dirigeants politiques et religieux, afin d'assurer l'harmonie du monde. Il ne croyait pas en l'égalité des hommes, car, disait-il, "Il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant; ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est à la base de l'amitié". Il était convaincu que la nature de l'homme est de vivre en collectivité, dont la Cité est le mode d'organisation, et que chaque homme devait se consacrer à assurer les conditions de l'harmonie au sein de celle-ci. De là sa condamnation des ermites, accusés d'être les ennemis du genre humain, fondamentalement égoïstes et indifférents à leurs frères.

7) L’annonce de la venue de Christos :


Au soir de sa vie, Aristote appris que Séleucos, ancien compagnon d’Alexandre et fidèle aux principes qu’il avait enseigné toute sa vie, venait d’avoir un fils prénommé Antiochos. Il voulut alors voir cet enfant et prophétisa ce qui suit : « Jeune Antiochos, ton destin sera inspiré par Dieu. Par toi, des milliers d'hommes de peuples différents se convertiront à la parole du vrai Dieu. Et parmi ces peuples s'en trouvera un dans lequel naîtra celui qui finira ce que j'ai commencé» et, sur son lit de mort, il révéla que celui-là porterait le nom de Christos.


En ce quatrième vélin, nous abordons la thématique de la Vita d'Aristote. Aristote étant le premier des deux grands prophètes de notre religion, l'on dit qu'il a apporté la raison aux hommes. Notre copie sa vita se trouve Ici. Lorsque vous l'aurez brièvement consultée, vous devrez répondre aux question suivantes.

I. Où naquit Aristote?

II. Aristote, dans la Cité Idéale, défend l'inégalité des citoyens dans la sphère politique et civile. Croyez-vous que celà entre en conflit avec l'Égalité des hommes devant Dieu?

III. Quelles sont les sept vertus distinguées par Aristote?

IV. Qu'est-ce que le chemin de la vertu?

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Annabelle1
Annabelle avait lu le feuillet , elle reprit plume et vélin et s'appliqua à répondre :

Citation:
1ère question : Où naquit Aristote ?


Aristote naquit à Stagire, cité de Grèce .


Citation:
2ème question :

II. Aristote, dans la Cité Idéale, défend l'inégalité des citoyens dans la sphère politique et civile. Croyez-vous que celà entre en conflit avec l'Égalité des hommes devant Dieu?


Je dirais que non ...Devant Dieu nous sommes tous égaux .

Citation:
3ème question:

III. Quelles sont les sept vertus distinguées par Aristote?
Voici les sept vertus distinguées par Aristote :


l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction.

Citation:
4 ème question :IV. Qu'est-ce que le chemin de la vertu?


Le chemin de la vertu est celui que nous devons emprunter afin d'essayer de se diriger vers la vertu tout en sachant que nous ne pourrons atteindre la perfection . Nous devons tout au moins arriver à être au niveau du juste milieu , ce qui nous amène à être entre les deux ( entre la vertu et le pêché )

Elle avait terminé de répondre et observait Jim penché sur son bureau , l'air très appliqué . Elle sourit , espérant qu'à ce moment là il lève la tête .
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Mordred_
Bon, finalement le croc mort semblait retrouver la raison et lui assigner un homme venu de nul part pour l'aider à déchiffrer la langue morte sur ses lèvres pour accomplir ce qu'il ne savait pas.

Ainsi donc tourné vers l'homme qui devait l'assister, le chevalier rouge d'un sourire presque enjôleur faisant apparaitre ses dents jaunes presque taillé en pointe à force de vouloir les laver.


Tu peux me biter c'qui s'crasse sur l'papelard ? Faut que j'fasse le truc pour l'aut' gros ...
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