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[RP] Bureau de l'adjoint aux animations

Gabrien
Comme le lui avait demandé Lilys, Gabrien avait ouvert un local afin de parler du tournoi d'archerie qu'il avait organisé. Il espérait que celui-ci serait suivi peut-être d'autres du même type mais surtout de plein d'animations de genres différents dont il avait déjà établi les bases, dans son esprit du moins.



Sur un parchemin vierge, il résuma les étapes parcourues qui récapitulaient ce à quoi l'adjoint aux animations devait penser avant de se lancer. Il y notifia par ordre chronologique les renseignements que l'administration réclamait lors de tels événements.





Citation:
Nom du tournoi : "Honfleur bon la victoire !"
Date du début du tournoi : dimanche 1er octobre 1465
Durée du tournoi : 7 jours (100 écus) / 14 jours (200 écus) / 30 jours (500 écus) + un PE en communication quelle que soit l'option choisie
Nombre de carquois offert à chaque participant (choix entre 1 et 10, le premier étant gratuit, les autres à la charge de la mairie) : 1
Prix du carquois (à choisir entre 1 et 10 écus) : 5 écus
Règles du tournoi : Ouvert au village seulement / ouvert au comté seulement / ouvert à tous.
Premier prix en écus (choix entre 5 et 1000 écus) : 200 écus
Deuxième prix en écus (choix entre 5 et 1000 écus) : 100 écus
Troisième prix en écus (choix entre 5 et 1000 écus) : 50 écus


Voilà, ainsi donc, le tournoi reviendrait à 550 écus. 400 avaient déjà étaient versés par un mécène privé souhaitant garder l'anonymat. Il s'était engagé en outre à financer en totalité la somme demandée. Cela serait fait dans trois jours, à raison d'un versement de 50 écus par jour. Resterait ensuite à la mairie de décider de lui rembourser une centaine d'écus si elle le désirait et si bien sûr, elle faisait un bénéfice !

De plus il consigna sur son parchemin deux autres étapes que l'organisateur d'un tournoi ne devait pas omettre :


Citation:
- Réquisitionné ce jour le crieur public annonçant les festivités dans tout le comté [ig]
- Affiches posées en halle, en gargote ainsi que dans les halles de Lisieux et Avranches par contacts interposés. (Ce dernier point sera à améliorer la prochaine fois)
- Stand ouvert en halle afin d'y noter les résultats des participants, d'y grignoter, boire et échanger.

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Gabrien
Ne voulant pas se mettre en retard dans son travail, Gabrien notifia dans son livre.

Animation en cours par pigeon : le jeu des "Un nom pour Jean". Copie de la lettre envoyée aux villageois :


Citation:
Honfleurais, voyageurs de passage.

Je vous propose un jeu auquel vous pouvez jouer sans sortir de chez vous.
Le principe est simple : il suffit de trouver à "Jean" le plus de surnoms possibles comme "bonneau" (jambonneau) ou "naimarre" (j'en ai marre). Vous n'avez plus qu'à me renvoyer votre liste jusqu'au mardi  17 octobre 1465. 
Des prix seront accordés à la liste la plus fournie, la plus originale, la plus drôle. Nous prendrons en compte les gens dont le français n'est pas la langue maternelle également.
N'oubliez pas que notre tournoi d'archerie continue.

A vos plumes ! 

Gabrien Baudry, adjoint aux animations d'Honfleur.

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Gabrien
Gab notifia encore : organisé ce jour, un concours de tir à la corde. Bien qu'aucune promotion n'ait été faite, le tournoi semble toutefois bien démarrer.
Penser néanmoins à faire la publicité de cette animation en recourant aux services de mon confectionneur d'affiches !


Règles HRP :
[Concrètement : La corde est pour le moment tendue, c'est à dire que le curseur est à 20 points.
Un post = 1 point.
Le but des femmes est de faire descendre le curseur à 0, celui des hommes, de le faire monter à 40. C'est-à-dire que si à présent, 20 femmes postaient en suivant, elles gagneraient automatiquement puisque le curseur descendrait à 0.
Vous pouvez rejoindre le jeu à n'importe quel moment.

Encore plus simple : plus vous postez, plus vous faites gagner votre équipe. Il est toutefois interdit de poster plus de trois fois par jour. Il est interdit de poster à sa propre suite.]

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Gabrien
Il écrit encore sur une nouvelle page :

- Organisé ce jour, un jeu du "Koikessedonc" dont voici les règles ci-après.
- à faire : promotion par affiche et/où par courrier.


Citation:

Le principe est simple. Je vous présente un objet, il s'agit de deviner à quoi il sert. Rien de plus facile, le premier qui trouve gagne un lot surprise (un vrai ! Oui, oui, un vrai en plus du calva !).

PETIT BONUS : celui qui aura la réponse la plus originale en ayant fait l'effort de le vendre comme un vrai camelot, se verra également attribuer un prix pour son effort d'imagination et la peine qui l'aura prise pour déballer son argumentaire.

Voici le premier objet proposé, à vos plumes, à vos neurones, écrivez !



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Gabrien
Mouillant son doigt pour tourner une nouvelle page. Gabrien nota tout d'abord quelques remarques qui seraient sans doute utiles plus tard, à d'autres.

Citation:
Le jeu du tir à la corde s'est terminé très vite. Gros succès. Voici les facteurs qui en ont fait le succès :
On peut rejoindre le jeu n'importe quand, pas d'inscription préalable.
Pas de nécessité absolue d'interagir avec les personnes étant intervenues précédemment.
Règles très simples et peu nombreuses.

A noter pour un jeu ultérieur :
Penser à une autre manière de répartir les équipes. Pour le jeu suivant, la couleur des cheveux est un critère pertinent (roux-blonds-chauves contre châtain-noirs-bruns)


Organisés ce jour :

Un jeu en halle intitulé "Tire-mouton/pousse-mouton" dont voici les règles, calquées sur le tir à la corde.


Règles HRP :
  • On peut rejoindre le jeu n'importe quand, pas d'inscription préalable.
  • Deux équipes sont de part et d'autre d'un champ. Un mouton se trouve au milieu.
  • Le but pour chacune des deux équipes est d'attirer le mouton de son côté du champ.
  • Le mouton doit faire 50 pas d'un côté ou de l'autre pour rejoindre un des camps.
  • Un post = un pas du mouton vers votre camp.
  • Interdiction de poster plus de trois fois par jour.
  • Interdiction de poster à sa propre suite.


Un jeu en halle intitulé "Il était une fois" dont voici la règle très simple :

Rien de plus simple : recopiez ce qui est déjà écrit et complétez avec une, deux ou trois phrases. Pas de souci de nécessaire cohérence, ça peut partir dans tous les sens. Imagination au pouvoir !

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Gabrien
Toujours dans l'optique de rendre le travail de son futur successeur plus simple et soucieux de donner des conseils auxquels on ne songe pas toujours, Gabrien nota sur une nouvelle page :



Autres devoirs incombant à l'adjoint aux animations.

Faits :
- Recontacter par pigeon ceux susceptibles de dynamiser à nouveau un stand qui s'essouffle.
Par exemple, une lettre a été envoyée à Elmer afin de lui rappeler que la "Place du Pendu" attendait son intervention.
Dans le même but, une lettre à été envoyée à Frangipane afin qu'elle propose une nouvelle image, source d'inspiration pour de nouvelles histoires.

-Contacter personnellement les vainqueurs de jeux qui ne sont pas venus réclamer leurs lots.
Par exemple, une lettre a été envoyée à Spock pour sa victoire dans le jeu des "Jean"

A faire :
- Encore et toujours de la promotion pour les différentes animations par affiche.
- Dans le même esprit, proposer au maire un paragraphe-récapitulatif du pôle-animations lors de ses courriers aux habitants.

NOTE IMPORTANTE : Un bureau dédié aux animations a été ouvert en halle [en post-it]. Il a pour vocations de recevoir les villageois afin de recueillir leurs idées et suggestions, recevoir les villageois afin qu'ils viennent choisir et recueillir leurs lots, afficher les résultats des animations.

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Gabrien
Voici la lettre envoyée à mon homologue lexovienne Wouchi, qui résume assez bien ce qui serait opportun de mettre en place concernant le jumelage.

Citation:
Ayé ! je suis libéré-délivré de mes obligations ducales, j'avance pas mal dans ma licence, je peux donc ENFIN dégager du temps pour notre bébé... notre projet !

Alors voilà, je pensais à plusieurs choses :

- Pour débuter : tout d'abord, tant à Lisieux qu'à Honfleur, nous pourrions lancer un concours de confection de plaque. Tu sais ? Cette plaque que nous pourrions placer à l'entrée de nos deux villes, cette plaque agrémentée peut-être d'un slogan qu'il nous resterait à trouver et qui pourrait li aussi, faire l'objet d'une sollicitation populaire.

- Je pensais qu'évidemment, le jumelage doit d'abord avoir comme fonction l'amusement puisqu'il est issu des deux cerveaux féconds des adjoint aux animations lexovien et honfleurais. Mais... peut-être pourrait-on envisager également un aspect pratique ? Deux idées en ce sens :

a) Une conversation en taverne (comme quoi c'est un lieu de réflexion autant que de beuverie !) m'a donné l'idée : un voyageur assez faible physiquement doit bientôt se déplacer... aussi cherchait-il une escorte. Pas toujours simple n'est-ce pas ? Peut-être pourrions-nous organiser un système de petites annonces (coordonné par les AA (Adjoint aux Anim's qui par moment, je te le concède sont aussi des Alcoolique Anonyme ^^)) qui annoncerait les futurs déplacements de prévus, les destinations, les places restant libres dans les lances, ceux qui ont un cheval à disposition... tu vois un peu ? Il y aura toujours plus de possibilités dans deux villes que dans une.

b) D'un point de vue commercial, bien sûr nos maires font leurs "petites affaires" via le duché mais nous pourrions aussi, par le même biais des petites annonces, faire circuler des informations telles que "je cherche une médaille d'Aristote, "je cherche du poisson à bas prix ayant un besoin urgent de booster mon intelligence"...

- Pour ce qui est des animations proprement dites, j'avais songé à une en particulier que je voulais dans un premier temps proposer au niveau ducal : le concours de cris d'oies. Dans un temps imparti, il s'agit de voir lequel des deux villages pousserait le plus de cris d'oies (points comptés comme le jeu de tire-mouton-pousse-mouton en halle d'Honfleur, les règles sont en première page). Pourquoi les oies ? Car cela fait référence à une légende normande.

Voilà. Que penses-tu de cela comme base de travail ? Une grosse partie consisterait aussi à en parler autour de nous, en taverne par exemple, afin d'exhorter un maximum de gens à se rendre dans la halle de la ville voisine (pnj). Continuons à montrer l'exemple toi et moi !

Je t'embrasse, amitiés honfleuraises,

Gab

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Gabrien
Gabrien consigna également dans son livre la lettre envoyée aux 124 personnes présentes ce jour en ville :

Citation:
Honfleurais, Honfleuraises, voyageurs de passage, bonjour.

Je suis Gabrien, votre adjoint aux animations et je vous propose, cette fois encore un concours auquel vous pouvez participer de chez vous et par pigeon. Tout comme pour les "Jean" il y a quelques semaines (à ce sujet, la récompense attend toujours Spock dans mon bureau en halle où sont affichés les résultats -"Bureau de l'adjoint aux animations" en post-it-), il s'agit aujourd'hui de trouver un maximum de nom à Paul !

Je vous en offre quelques-uns que vous pouvez réutiliser : Hochon, Nord, Higame (Polochon, pôle nord, polygame). 50 écus récompenseront la liste la plus longue et une autre récompense sera offerte pour l'originalité. A vos plumes, je vous attends !

Gabrien

Je profite de ce courrier (il est fastidieux d'en envoyer à tous, donc je groupe !) pour vous faire un petit résumé des activités proposées en halle et qui ne nécessite pas une lecture complète de ce qui précède. Des activités que vous pouvez rejoindre à tout moment. Faites donc vivre notre halle, c'est qui fait la richesse de notre ville ! (sinon, ça sert à quoi que Gaby il se décarcasse, hum ?)

Le koikessedonc : Il s'agit de deviner la fonction d'un objet présenté.
Le tire-mouton/pousse-mouton : Il s'agit d'attirer le mouton dans votre camp : ilsuffit de poster pour que le mouton fasse un pas vers vous. Votre équipe étant déterminée par la couleur de vos cheveux (les bruns contre les blonds).
Le "il était une fois" : Complétez juste l'histoire par quelques mots. Pas compliqué hein ?
Le "IMAGine" : On vous propose une image, écrivez ce qu'elle vous inspire (blague, conte, légende, poème...)
Le pendu : Vraiment besoin d'explication ? ^^
La cabane aux quatrains : 4 mots, à vous d'en faire un poème
Et bientôt : un jeu d'énigmes et de jeux d'esprit.

Pour les "vrais" rp :

Le confessionnal vous est ouvert, mon bureau également. Je suis aussi ouvert à toutes propositions comme d'autres d'ailleurs que vous pouvez rencontrer en taverne. Venez, on est gentil.

VIVE Honfleur, VIVE la Normandie, VIVENT les Honfleurais !

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Gabrien
Il y avait longtemps que Gabrien n'avait pas lancé de nouvelles animations. A sa décharge, il y en avait plein qui ne trouvaient plus d'amateurs alors qu'elles n'étaient pas achevées. Il en fit le compte en les répertoriant dans son grand livre :
Citation:

- Oeil de Lynx
- Noeuds au cerveau
- Koikessedonc
- IMAGine
- Tire-mouton, pousse-mouton

et bien sûr les traditionnels :

- Cabane aux quatrains
- Suite de mots


Il relut, se gratouilla le crâne et, comme toujours quand il voulait mettre ses pensées au clair, se mit à parler tout haut :

Bon... ce qu'il faudrait bien sûr, c'est relancer chaque Honfleurais et surtout, surveiller les arrivées de voyageurs afin de faire la promotion des animations par pigeon.... pfiou ! quel travail. Et si un événement plus important les faisait venir en halle ? Cela profiterait peut-être aussi aux autres animations ?

Satisfait de la conclusion qu'il venait de tirer, il prépara un nouveau parchemin et, sans plus attendre, rédigea un courrier à l'attention du maire.


Tiens, j'en profiterai pour lui parler de l'autre chose...




Merhaba madame le maire.

Je pense que le froid hivernal a quelque peu engourdi les envies, les activités des Honfleurais, dont moi, je dois bien l'avouer. Il est vrai que maintenir une intense activité en halle est un travail qui requiert énormément d'énergie, aussi ai-je songé de frapper un grand coup afin de remobiliser les troupes. Que diriez-vous d'un nouveau tournoi d'archerie ? Le dernier avait tant rapporté que nous ne devrions plus avoir d'inquiétude quant à la rentabilité d'un autre événement de ce style. Cependant, en cas d'échec, je m'engage à combler les trous à hauteur de 300 écus.

Je profite de ce parchemin pour vous signaler que j'ai persuadé deux jeunes filles d'emménager à Honfleur. Êtes-vous toujours favorable à une aide financière pour l'installation de ces nouvelles recrues ? En cas d'accord de votre part pour le tournoi, pourrions-nous imaginer que les bénéfices serviraient en partie (en toute petite partie ^^) à les aider ? En tout cas, peut-être qu'un petit mot de votre part les toucherait l'une et l'autre. Vous verrez, elles sont gaies et enjouées toutes deux et contribueront, j'en suis certain à raviver la vie honfleuraise. Je vous les présente brièvement :

Azzia : venant de Verneuil, elle préfère qu'on l'appelle "Majesté" car elle se définit elle-même comme "reyne de la mine d'Argentan". Elle est ma nouvelle voisine et vient souvent en taverne.

Agnes.prunier : ma nouvelle gouvernante, vive, drôle, efficace et courageuse. Une perle qui rend ma vie plus belle et plus propre depuis qu'elle est entrée à mon service.

Je vous souhaite le bonjour. Cordialement,

Gabouille

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Gabrien
Après avoir reçu par pigeon l'accord du maire, Gab consigna les détails relatifs à l'organisation du nouveau tournoi dans son livre et en profita pour reproduire en miniature l'affiche placardée en halle et en gargote.


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