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[RP] bapteme de dynamitegirl

Dynamitegirl
bonjour mon pere je m'pal dynamite girl et je souhaiterais etre baptiser rapidement en effet

je souhaiterais entrere ds cette grande famille d'aristote car j'aspire a une vie de sagesse et de calme et je sais qu'aristote pourras m'iader sur ces point la

je vous remercie d'avance
Anguillerusee
Décidément, la foi irrigait saint brieg ces temps ci, un signe jarkovien ? En tout cas, il recevait pas mal au presbytère..

- bonjour ma fille, pourriez vous me détailler votre motivation ? Pourquoi voudriez vous recevoir le baptème ?
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Dynamitegirl
bonjour mon pere

je souhaiterais recevoir le bapteme pour que aristote m'aide ds ma vie de chaque jour et car j'aspire a une vie de sagesse et peut etre de foi je me pose encore la question.

voila mon pere pour mes motivations.
Anguillerusee
- eh bien voilà une noble intention, que savez vous de notre foi ? Vous a t on parlé des vertus aristotéliciennes ? ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=6834 ) Pouvez vous me parler d'une en particulier ?
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Dynamitegirl
de notre foi je sais que le but est d'atteindre le paradis, tel que nous l'enseigne aristote

en ce qui concerne les vertus elle sont au nombre de 7.

L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses.

je voulais egalement vous remercier du temps que vous prodiguer a ma pastorale je sais que vous avez bcp de personnes en ce moment qui demande le bapteme et cela ne doit pas etre facile a gerer.
Anguillerusee
et quelle vertu préférez vous ?
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Dynamitegirl
la vertu que je prefere est l'amitie car quand on a des mais n'importe ce qui peut nous arriver on ets jamais seule

je suis une personne assez apprecier a st brieuc par les autres briochins et je doit dire que nous sommes un bon petit groupe ou l'entraide est de mise.

notre metier nous permet de pouvoir s'entraider ce qui ets important.
Anguillerusee
- très bien, l'amitié est au coeur de la spiritualité aristotélicienne. Connaissez vous les grandes lignes et les grands textes de celle ci ?
( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=6835 )
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Dynamitegirl
La foi aristotélicienne comprend aussi une part de spiritualité, dans laquelle le fidèle fait preuve de sa foi envers l'être supérieur, divin et immatériel puisqu'au-dessus de tout.

dyna cherchait et dit :

- Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien : (la création, la préhistoire, l'éclipse, la fin des temps)
- Livre 2 : La Vita des Prophètes : (La Vita d'Aristote, La Vita de Christos)
- Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens (raconte la vie de tous les saints aristotéliciens)
- Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne (explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage)

dyna etais admire de voir le pere avec tant de savoir,

elle le regardait tout en esperant un jour devenir comme lui
Anguillerusee
- hé bien, vous avez saisi et retenu l'essentiel, je dois maintenant vous demander si vous connaisser les formes de la profession de notre foi ? ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=6836 )
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Dynamitegirl
oui il y a plusieurs formes pour la profession de foi et tous sont complementaires

tout d'abotrd nous avons le credo qui nous fait affirmer notre foi en aristote

ensuite nous avons la confession qui est essentiel pour une vie vertueuse

puis la penitence, le jeune , la charite,le pelerinage et la saintete

voila les etapes vers la saintete et vers une vie meilleures comme chacun de nous l'aspire
Anguillerusee
- bien, bien, pour tout cela il faut une église et des régles pour gérer ce fourbi. Avez vous une idée de l'organisation de tout cela et de ces régles ?
( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=7668 )
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Dynamitegirl
ho excusez moi mon pere je m'etais assoupie

se replongea dans ces livres et dit

pour gerer tout cela vous faites reference au droit canonique

Le Droit Canon est en quelque sort l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de l’Église Aristotélicienne
Le respect du Droit Canon est primordial.

les articles qui el composent sont

les statue
le bapteme
le mariage
et la justice d'eglise

voila merci encore du temps que vous m'accrodée
Anguillerusee
- il me reste encore deux questions en une, que savez vous de la vie de christos et pourriez vous m'expliquer le sens de notre profession de foi, le credo ? ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=6878 http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8522 )
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Dynamitegirl
la vie de christos:

Né sous le nom de Jeshua, fils de Giosep et Mari, il vit le jour à Bethléem, en Judée.
Choisi par Dieu, avant même sa naissance, il portera la parole de Dieu partout et sauvera le peuple de ses péchés en leur enseignant la sagesse d'Aristote.
Mais Giosep, mari et jeshua durent fuir à Chypre pour échapper au massacre des enfants ordonné par le roi et s'installèrent à Nazareth où désormais l'enfant prit le nom de Christos.
Parvenu à l'âge d'homme et accompagné par 12 disciples, il révéla au peuple de Jérusalem qu’il était le Messie de la prophétie.
Trahi par l’apôtre Daju, il fut traduit devant le procurateur romain, Pierre Ponce et conduit sur le lieu du supplice.
Cloué à une croix où il agonisa et rendit l’âme, les anges descendirent des cieux pour l’ emporter aux yeux de ses disciples.


A le crédos chaque sentence à une signification:
-Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant : Dieu est tout puissant car il créa le temps, le mouvement, l’existence et le savoir. Il est omniscient, le Très-Haut, par son statut de divin, de source de la Création.
-Créateur du Ciel et de la Terre : c’est la dimension de l’homme, ’on tente là, d’englober l’ensemble de la Création ; la terre et le ciel sont partout.
- Des Enfers et du Paradis : Comme tout est issu de Dieu, le Tout-Puissant est également à l’origine des Enfers et du Paradis. Nos morts vont au ciel, ils se rendent sur le soleil, terre d’accueil, terre de la Cité Céleste.
-Juge de notre âme à l’heure de la mort :Le jour de notre mort nous nous soumettrons alors à son jugement. Dans son infinie mansuétude, Dieu nous permet de revenir à la vie si nous ne nous estimions pas assez vertueux pour mériter le Paradis.
-Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis : Aristote le sage, serviteur du Très-Haut, à qui le Verbe divin a été révélé et qui annonça la venue du salut et de la lumière.
-Envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Trois logions, symboles du message de Christos, éléments de nous même, de notre âme et de notre esprit : la foi, la raison, la compréhension, le savoir et le mysticisme.
-Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep : Christos est messie, guide et miroir de la divinité.
-Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. Christos est, comme nous l’avons expliqué précédemment, le message complémentaire du Très-Haut et indispensable à la compréhension de la foi aristotélicienne.
-C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut : Christos fut condamné à la croix, comme plus tard beaucoup des premiers aristotéliciens. Christos c’est offert lui-même à l’humanité pour réparer les fautes
-Je crois en l'Action Divine : L’Action Divine, c’est l’espoir et la Foi, insufflée par Dieu aux hommes à travers l’Eglise
-En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible : La Sainte Eglise Aristotélicienne trouve ses racines à la fois en Terre Hellénique et en Terre Sainte. Cependant, c’est à Christos que l’on doit la création institutionnelle de l’Eglise de Dieu.
-En la communion des Saints : elle symbolise l’union universelle de l’Eglise à travers le temps, l’univers visible et invisible
- En la rémission des péchés : Avec l’Amour, le Pardon est sans doute le plus beau cadeau que le Seigneur peut nous donner après le don de la vie elle-même
- En la Vie Eternelle : La vie éternelle sera l’affaire de tout homme. Qui soit bon ou mauvais, après sa mort il sera confronté au jugement divin qui décidera si l’homme est condamné à l’enfer lunaire ou au paradis solaire pour l’éternité.
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