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[RP] Les pastorales angevines

Navigius
RP ouvert à tout joueur désireux d'accomplir sa pastorale. Merci de vous présenter rapidement, pas possible d'être validé si vous joignez cette pastorale que vers la fin. Bonne écriture!




C’était une belle journée de printemps qui s’amorçait. La neige se retirait peu à peu de la clef du Royaume, la superbe cité d’Angers. Bientôt, le froid qui mordait l’entrain de tous serait chose du passé et les paysans retourneraient au champ, dans une rythmique annuelle qui se perpétuait depuis Oane. Dans l’une des salles attenante à la Cathédrale, le prélat angevin attendait diligemment l’arrivée de deux de ses paroissiens, qui venaient accomplir leur pastorale. Une série de vélins étaient soigneusement rangés dans l’armoire et quelques pupitres étaient disposés afin de permettre aux jeunes gens de travailler dans le confort. Comme toujours, les pastorales attiraient parfois des personnes imprévues, ainsi donc, le prélat avait préparer quelques exemplaires de plus, au cas ou.

Il attendit donc, patiemment, en faisant une relecture des Chroniques de Sainct-Origène, s’inspirant de l’œuvre de foy de ce dernier.

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Mordred_
Quand le froid s'en allait, Mordred s'en retournait. A ne plus pouvoir dépouiller les grosses malles bien garni de l'hiver, l'arrivée du printemps lui donnait au moins l'impression de pouvoir caresser de belles jambes poilu d'un poitevin, mais l'espoir d'une belle rousse bretonne sévissait toujours.

Détour en villégiature, détour sur le tour, retour sur le tard, vive la rébellion local et le voilà qui revenait dans le patelin. Rien à faire, pourquoi ne pas aller se débarbouiller du côté des eaux bien propres des bénitiers ? Oh, un homme en noir, surement un croc mort -seulement un évêque, mais c'est du pareil au même-


Salut toi, t'aurais pas la voix de la sagesse pour m'offrir ce qu'il manque à mon cœur ?

De l'or ... Mais bon, les avis des uns et des autres étaient souvent bien différents.
.jim.
Le rouquin avait répondu à l'invitation de l'évêque et se dirigeait à nouveau vers la cathédrale. La neige se retirait de la capitale angevine mais sans y ramener la vie ni l'animation malheureusement.

Il regardait le grand édifice religieux en essayant de se souvenir de la dernière fois qu'il avait entendu ses cloches sonner. Il n'y parvint pas.

Laissant là ces pensées, il entra dans l'une des salles attenantes à la cathédrale dans laquelle il retrouva l'évêque entouré de vélins.

Maintenant, un peu plus au courant du protocole, il s'agenouilla devant l'évêque et baisa l'anneau pastoral.

Monseigneur, me voici fidèle à votre appel pour accomplir mes premiers pas vers le baptême.

Il ajouta un peu plus bas.

Annabelle ne devrait pas tarder. Nous préparons un petit voyage et elle n'a pas fini d'emballer son trousseau... les femmes...

Il prit place en attendant sa compagne.
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Annabelle1
Annabelle s'était empressée de finir les malles et elle avait couru en direction de la cathédrale ; l'édifice qui devait les accueillir se trouvait sur la droite ... Elle avait enfin réussi à rejoindre Jim .

Elle montait l'escalier quatre à quatre , ouvrit la lourde porte et aperçut Jim .
Il était assis sur un grand banc .

Elle s'avança timidement , s'agenouilla devant l'homme d'église ; elle baisa l'anneau qu'il lui avait présenté :


Monseigneur , je suis fière de commencer à emprunter le chemin qui va me conduire au baptême .


Elle s'était relevée , son regard s'était posé sur celui qu'elle aimait par dessus tout , elle le rejoignit sur le banc .
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Navigius


L'ecclésiaste italien fut satisfait de voir trois personnes franchir la porte en si peu de temps. S'il attendait les deux dernières, il ne connaissait point du tout le premier homme, qui ne payait pas de mine mais qui semblait avoir un long vécu dans la région. Souriant, il le salua donc un moment.

- Bonjour Messire, je suis Monseigneur Navigius di Carrenza, le nouvel Évêque d'Angers. C'est un plaisir de vous rencontrer, auriez-vous l'amabilité de me dire votre nom?

Il laissa l'autre répondre alors que Jim et Annabelle s'installèrent. Il s'adressa à eux avec tendresse et une touche de paternalisme dans la voix.

- C'est un plaisir de discuter de la foy avec vous aujourd'hui. Vous verrez, la pastorale est une occasion de mieux comprendre la religion dans laquelle vous vous engagez par le baptême. N'y voyez pas un test, il ne s'agit que d'une exercice que nous accomplirons ensemble. N'hésitez pas à répondre et surtout, à questionner, puisqu'il n'y a pas de mauvaises questions.

Se retourna vers l'autre homme ...

- Messire, nous allons débuter une pastorale. Désirez-vous l'accomplir vous aussi?

Il sortit des exemplaires du premier vélin, qu'il tendit aux jeunes gens présents et à l'inconnu. Les nécessaires d'écritures étaient sur les pupitres.


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Navigius


Vélin I. Introduction au sacrement du baptême.

Citation:

Le sacrement du baptême est un moment important dans la vie de tout fidèle. Il marque une halte réflexive entre la vie qui s'est écoulée jusqu'à présent et celle qui s'annonce dans le futur. Par le baptême, le croyant marque une pause afin de réfléchir sur la vie, la vertu et l'amour de Dieu. Il vous faut donc dès maintenant prendre la mesure de l'importance de ce sacrement, car il est le pont entre la vie passée, c'est à dire, la vie hors de la communauté des enfants de Dieu, et la vie future, c'est à dire celle à l'intérieur de la grande famille aristotélicienne.

Par le baptême, le nouveau fidèle se met en quête de l'Amitié Aristotélicienne la plus parfaite, en s'exerçant aux vertus et en se tenant à l'écart des différents vices. Cette "Amitié Aristotélicienne", au sens large, est une communauté de vie. Par le baptême, chaque nouveau fidèle est introduit dans une union spirituelle puissante qui est un contact spirituel avec tout les autres baptisés. Le baptême introduit cet union entre les baptisés de tout acabits ainsi que la communion avec les Saints. Nous reviendrons sur l'Amitié Aristotélicienne dans un prochain vélin ainsi que sur les vices et vertus dans un vélin subséquent.

Sur une note plus pratique, il est à noter que le baptême, ou rite d'entrée dans la Saincte Église Aristotélicienne et Romaine, donne au nouveau croyant les prémisses de l'Amitié Aristotélicienne, une piste à suivre pour tendre vers Dieu et son Amour. Cette Amitié Aristotélicienne demande toutefois d'être développée par le contact avec Dieu, via la prière et les sacrements, mais aussi par l'exercice de la vertu dans les contacts avec les autres. Le baptême dote le croyant de deux familles, l'une divine, car il met en contact avec Dieu, et l'autre terrestre, car il met en contact avec la société humaine de la Saincte Église Aristotélicienne Romaine.

Le baptême, premier sacrement, permet l'accession aux autres sacrements, comme le mariage et l'ordination, permettant aussi d'occuper diverses fonctions au sein de l'Église, qu'elle soit laïques ou religieuses.




Pour commencer cette pastorale, nous allons tenter de trouver réponses à quelques questions préliminaires. Rédigez-vos réponses et montrez les moi, nous les observerons ensemble.

I. En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?

II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?

III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?

IV. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la foy, notre frère, que faire?

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Charlesdecastelroy


Charles entra en trombe dans le bureau. Il avait entendu dire que l'on pouvait ici faire sa pastorale. Il avait donc décidé de tenter sans vraiment une grande conviction. Il fit un sourire d'excuse pour le bruit qu'il avait fait en entrant et demanda:

Acceptez mes excuses monseigneur je pensais arrivé plus tôt mais des affaires mon retenues à la mairie. Pourrais-je moi aussi faire ma pastorale?

Après une brève inclinaison de la tête du prêtre, Charles se dirigea vers un pupitre et écouta ce qu'il se dit. Puis, il écrivit les réponses sur un parchemin, après avoir longuement réfléchit:

Citation:
I. En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?
Le sacrement permet une pause dans la vie du croyant car celui-ci se doit de pousser sa réflexion sur sa vie passée, mais aussi sur sa vie futur. C'est aussi moment du baptême que l'on va entrer dans la communauté des enfants de Dieu.

II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?
Pour moi, l'Amitié Aristotélicienne c'est aidé son prochain dès que possible, ne pas jeter la pierre à son prochain lorsqu'il commet un pêché.

III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?
La famille Aristotélicienne et la famille de sang

IV. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la foy, notre frère, que faire?

Il faut l'accueillir avec respect dans la famille Aristotélicienne.


Il relut plusieurs fois le parchemin et mit du sable dessus pour sécher.

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[center][/center]


Navigius


Le prélat angevin fut très heureux de voir entrer le maire de Saumur dans la salle de pastorale. Il adorait lorsque des groupes se formaient, parce que la foy, en plus d’être une relation entre l’individu et Dieu, se vivait en communauté. Il lui sourit et hocha de la tête afin qu’il puisse prendre place avant de lui tendre le vélin.

- Bien entendu, cher ami, vous pouvez-vous joindre au groupe. Vous n’êtes point en retard, il n’y a pas de temps précis pour entamer son chemin vers Dieu. Prenez place je vous pris.

Quelques minutes plus tard, son vélin lui était rendu. Il attendrait celui des autres avant de corriger cette partie, pour pouvoir entamer la discussion avec les personnes présentes.

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Mordred_
Le croc mort parlait, funeste réaction qu'il lui eut presque ouvert la porte des enfers, ou tout du moins du paradis lunaire. Tout brun, tout bourru qu'il était, le petit chevalier n'était pas du genre à se faire prendre pour un niais par le premier traine savate à lui répondre.

Mordred, l'fauché d'Saumur.

Bonne présentation, bien accoutumé à la circonstance, car si le clerc ne viendrait pas à lui filer une miche de pain ou un trognon de pomme, il serait bien le dernier des risibles. Et c'est donc avec une nonchalance digne d'une royale aisance qu'il se mit fissa à accepter la proposition du croc mort. C'est donc en lui serrant la main en signe de condition accordé que l'accord fut conclu.

Ça m'va mon gros ! Y'a à becqueté j'imagine ?

Apparemment, seulement du papier. Histoire de se nettoyer les babines à coup sûr, au moins de quoi lui assurer la propreté au pauvre gueux qu'il était.

J'veux bien m'torcher après avoir graille mon gros, mais faudrait déjà m'servir la bidoche, hein ?!
.jim.
Le rouquin écouta avec attention les questions de l'ecclésiastique et une fois qu'il eut bien cogité, prit sa plume pour écrire sur le velin.
Toutes ces heures à la bibliothèque allaient porter leurs fruits!


I. En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?


Le baptême, c'est comment dire... une forme de seconde naissance. Nous connaissons tous notre famille lorsque nous venons au monde mais le lien avec elle est affectif.
Le baptême crée un lien spirituel avec les autres croyants, il intègre le baptisé dans une communauté émotionnelle et spirituelle.
Intégrer une nouvelle famille, c'est le moment de faire une "pause", de réfléchir sur le sens de l'existence avant d'entamer l'étape suivante de sa quête spirituelle.

II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?

Je dirais que c'est un sentiment de bonté et de générosité désintéressée que le croyant doit éprouver à l'égard des autres membres de la communauté spirituelle.

III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?

Le rouquin se gratte un peu le crâne avant de réfléchir.

Cette notion de dualité me fait penser à la dualité de Christos... Le croyant, en étant baptisé communie avec les hommes mais se rapproche un peu plus de Dieu, il est dans une relation duale au spirituel et au temporel.
Je pense donc, métaphoriquement parlant, qu'il a une famille humaine et une famille divine.

IV. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la foy, notre frère, que faire?

Un croyant baptisé ne peut être l'ennemi de l'un de ses frères. Celui qui avant le baptême était un ennemi devient un ami et le croyant doit l'embrasser sur les deux joues, comme un frère.

Il regarda anxieusement vers Anna en se demandant ce qu'elle allait pouvoir écrire de son côté.

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Annabelle1
Annabelle avait écouté la lecture du père avec une grande attention .
Lorsqu'il lui tendit la feuille elle retourna à sa place essayant de faire le moins de bruit possible , tout le monde était très concentré .
Elle prit sa plume , relut la question:


Citation:
I. En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?


Et répondit :
Le sacrement du baptême marque une pause dans la vie du croyant car sa vie spirituelle prend un nouveau départ . Sa vie change pour rejoindre celle des enfants de Dieu

Seconde question:
Citation:
II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?


L'amitié Aristotélicienne est la vie dans la communauté des enfants de Dieu .Les anciens baptisés accueillent les nouveaux et les aide à intégrer la vie de la communauté .


Troisième question:

Citation:
III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?


Les deux familles du baptisé sont : l'une divine et l'autre terrestre


Dernière question :

I
Citation:
V. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la foy, notre frère, que faire?

Dans le foi il n'y a pas d'ennemi puisque nous sommes tous frères . Nous devons pardonner .

Une fois terminé annabelle jeta un regard vers Jim et lui fit son plus doux sourire , elle se leva et tendit sa feuille au père .
Elle s'était tournée et avait vu l'homme qui tentait de troubler ce moment si solennel , son sang n'avait fait qu'un tour . Elle devait sortir au plus vite ... Surtout garder son calme .

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Navigius


L’ecclésiaste angevin observait le déroulement de la pastorale des personnes présentes. Bien entendu, le troublion du village avait décidé de venir faire son intéressant, l’italien connaissant ce type de personne qui flirtaient constamment avec l’hérésie et cherchait à provoquer du trouble là ou il n’y avait pas lieu d’en avoir. Il sourit donc à ce grossier personnage, sorte de petit polisson de basse envergure et lui répondit avec douceur et amitié.

- Messire Mordred, je suis enchanté de faire votre connaissance. Maintenant, si c’est pour vous restaurer que vous êtes venu ici en ce jour, je vous prierais d’aller manger Don Emmanuelo aux cuisines, il vous trouvera un potage ou un petit morceau de viande. Cependant, vous devrez vous conduire avec respect sans quoi vous serez raccompagné à la porte jusqu’à ce que vous soyez de meilleure disposition. Si vous souhaitez néanmoins accomplir la pastorale, vous devez remplir le premier vélin, ou à défaut de savoir écrire, m’énoncer vos réponses. Un de vos collègues peut vous faire la lecture si vous ne savez point lire.

Se tournant vers les autres personnes dans la salle, il observa les vélins et mijota quelques instants les réponses dans sa tête. Il s’exprima ensuite, fort heureux de leur sérieux à la tâche.

- Vos réponses concernant le baptême sont toutes excellentes. Comme l’a mentionné Jim dans son vélin, nous naissons au sein d’une famille, placés en ce monde par le Très-Haut. Cette famille a pour responsabilité de nous faire grandir vers Dieu et de nous préparer à rejoindre la grande famille des enfants de Dieu. Le baptême marque une pause dans la vie du croyant car il se doit de faire un choix profond, celui de suivre le chemin d’amour de Dieu ou de s’en détourner. C’est essentiellement le renouveau de la vie spirituelle.

Il observa plus longuement les réponses au sujet de l’amitié aristotélicienne, puis arqua les sourcils, surpris de voir le concept aussi bien intégré chez ses étudiants. Il récapitula à nouveau la réponse, afin de partager avec les élèves sa propre compréhension.

- Vous avez tous bien décrit l’Amitié Aristotélicienne. C’est en effet cette capacité d’empathie à se placer à la place de l’autre, à voir le monde se sa façon et à prendre en compte ses difficultés. L’Amitié aristotélicienne est le lien qui uni entre eux tout les enfants de Dieu. C’est le désir d’être vertueux envers ses frères et de les assister puisque membres d’une même et grande famille, communauté de foy.

Il passa ensuite à la troisième question, celle qui expliquait les deux familles de tout homme et toute femme. Il jeta un coup d’œil sur les vélins, rassuré par l’exactitude des réponses, puis conversa avec les auteurs de ces vélins sur le sujet.

- Vous avez tous bien formulé vos réponses sur les deux familles du croyant. En effet, nous naissons dans une famille terrestre, par exemple, je suis le second fils de Cristoforo Di Carrenza et de Fantina di Carrenza. Toutefois, nous sommes aussi les fils et les filles du Très-Haut, ainsi donc nous appartenons à la grande famille de Dieu. Une famille est terrestre, l’autre, divine ou religieuse.

Vint finalement le temps de corriger la dernière question du premier vélin. Il circula donc entre les pupitres, regardant les réponses, puis s’exprima avec satisfaction et contentement.

- En effet, il nous faut essentiellement pardonner à cet ennemi. Le dogme dicte de l’accueillir avec ouverture et amitié, mais cela peut s’avérer difficile dans la pratique. Ainsi donc, le respect est de mise, mais il ne faut pas nécessairement abandonner nos griefs, il peut subsister des désaccords, mais ceux-ci doivent s’exprimer dans un cadre respectueux. Continuons donc de si bonne allure.

Il sorti le second vélin, qu’il tendit aux étudiants.

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Navigius


Vélin II. De l'Enfer et du Paradis Solaire.

De l’Amour Pragmatique de Dieu : Petit Discours sur la Crainte des Enfers a écrit:
Nombreuses sont les âmes simples à aimer Dieu par crainte de son Châtiment, par crainte de se voir conduit en la compagnie des Démons après leur mort et se noyer pour l’éternité dans un océan de souffrance. Nombreuses sont les âmes simples à douter de l’Amour de Dieu, à croire qu’il serait Injuste avec eux et que malgré tous les efforts pour être de bons et vertueux Aristotéliciens, ils ne seront pas aimés assez du Tout-Puissant pour goûter à la Béatitude éternelle. Certains clercs et gens qui osent se dire d’Eglise prétendent jouer avec ces peurs, ces craintes, terreurs et doutes pour mieux attirer ces âmes en soumission qu’ils croient Saincte et Nécessaire ; pourtant, la Foi ne saurait être le fruit de telles Stratégies, Tactiques et Coercitions. La Foi doit être pure, engendrée par l’Illumination personnelle accompagnée de Raison et de Logique : c’est par cette Raison et cette Logique que je compte vous démonstrer que Dieu vous aime et que vous êtes digne d’aller en Paradis.

Lorsque nous choisissons de mourir définitivement - car Dieu dans son infini clémence a donné aux hommes le choix de la résurrection infinie pour leur permettre de progresser dans leur Foi et leur Vertu - nos corps mortels se désagrègent, mais nos âmes immortelles survivent pour être jugées par le Créateur. Les uns seront sauvés et iront au Paradis, pour vivre en complète communion avec Dieu, parmi les Anges ; les autres, les damnés, il seront en compagnie des démons pour d’éternelles tortures.

Le Livre des Vertus nous apprend que le Paradis se trouve sur le Soleil, astre Solaire qui réchauffe la terre comme âme, et que les Enfers se trouvent sur la Lune, astre Vampire dont la clarté blafarde ne sert qu’aux actions perverses et malintentionnées de la Nuit. Depuis la Nuit des Temps, et encore aujourd’hui, les Observateurs du Ciel et des Corps Célestes ont calculé la taille, la masse et le poids des étoiles : leur conclusion unanime est que la Lune est fort petite, plus petite même que la Terre, alors que le Soleil est lui immense bien plus imposant que la Terre.Le Livre des Vertus nous dit bien que Dieu fut le Créateur de toutes Choses ; par conséquent, c’est Lui qui décida de la taille du Soleil et de celle de la Lune.

Que conclure de tout ceci ? Il y a plus de place au Paradis qu’en Enfer, le nombre des Elus, de ceux qui furent, sont et seront sauvés et bien plus important que le nombre des Damnés voués aux Enfers. C’est ainsi qu’avec Foi, Raison et Logique, je puis parler de l’Amour pragmatique de Dieu, qui forcément aime plus qu’il ne renie, sauve plus qu’il ne damne, embrasse plus qu’il ne châtie.

Je vous mettrai cependant en garde pour vous prier d’éviter de tomber dans la dérive qui consisterait à croire que le Créateur serait contraint de Sauver vos âmes à cause de la taille des Corps Célestes : ses voies sont impénétrables et par la divine Omniscience qui le constitue de Nature, le Tout-Puissant a tout simplement prévu que moins d’âmes seraient Damnées que d’autres Sauvées et que le Paradis aurait besoin d’une plus grande capacité d’accueil que les Enfers.

Cela est tout simplement la Preuve de la Confiance inébranlable de Dieu dans l’Eglise Aristotélicienne et de ses Pasteurs, car il Sait que par son Action, son Enseignement et sa Pastorale, vous serez conduit sur le Chemin des Vertus, et que c’est cette Certitude, constitutive de votre Foi, est la seule Clef qui vous ouvrira les Portes du Soleil.

Odoacre de Corinthe


En ce second vélin, nous observons la différence entre l'Enfer Lunaire et le Paradis Solaire. Lorsque notre âme se dirige vers le jugement dernier, c'est à dire le jugement de Dieu qui transcende l'âme et le coeur pour se mettre en contact direct avec nos vertus et vices, la destination finale de notre esprit est déterminée par Dieu, dans son infini sagesse et mansuétude. Voici donc quelques questions.

I. Où se situe le Paradis?

II. Où se situe l'Enfer?

III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse.

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Annabelle1
Elle s'était éclipsée quelques minutes tout au plus .
Annabelle avait regagné sa place et lut avec attention le second feuillet .

Elle lut la première question :


I
Citation:
. Où se situe le Paradis?


Le paradis se situe sur le soleil .Le soleil chaud et bienfaiteur Le paradis qui dispose de bien plus de place que l'Enfer car le soleil est plus grand que la terre et la lune .

Seconde question :

Citation:
II. Où se situe l'Enfer?


L'enfer se situe sur la lune , astre vampire , c'est la nuit alors que la lune éclaire faiblement la terre que se produisent les mauvaises actions .

Dernière question :

Citation:

III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse.


Je réponds oui , un grand criminel peut aller au paradis ; Dieu dans sa grande bonté peut décider de sauver son âme . Dieu est amour et dans sa grande bonté il choisit aussi de sauver certaines âmes de l'enfer .

Annabelle avait rendu ses feuillets , elle contemplait Jim qui n'avait pas encore fini ; le voir si studieux , penché sur sa copie avait don de faire fondre la brunette ...Que n'aurait elle donné pour lui voler un baiser .
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Mordred_
Le croc mort était somme toute idiot, mais ce n'était guère qu'un attrait de caractère qui animait en général ce genre d'homme. Quand on est dépourvu de bon sens, il faut bien savoir et surtout s'évertuer d'offrir un style sans égal, entre la bêtise et l'esprit dévergondé que l'on se doit de cacher sous sa cape. La question qui toujours se posait, avait-il affaire à un bourreau ou au triste homme ramassant la carcasse ? Celui-ci semblait acharner, la haches serait donc bien plus emprunt que la faux pour ce genre de besogne et c'est donc avec toute la nonchalance du monde et le mépris d'un homme qui le prenait de haut que le chevalier rouge reprit.

Si la soutane est au curé ce qu'on en trouve de moins étroit, en serait-il autant subrogatoire de vouloir dévêtir un hérisson ? C'est tout un truc qu'il te faut comprendre mon gros, car le gras que je veux, je l'ai si l'on daigne bien me le donner dans la main gauche et par la main droite, je viendrais à m'en resservir.

Tu crois que t'impressiones la ribambelle de gland prêt à avoir un pseudo respect d'une personne qui se fiche du monde fera de toi plus qu'un troufion au service de la corporation ? L'entreprise toute puissante qui vient bouger ta petite face sur cette terre t'oblige à nous barder de connerie en pleine campagne, la ou nous autre alcooliques notoires ne savons ni lire ni écrire, finissons dépravé et débourré à moins de quinze ans ? Poses ton fion sur les chaises des cabanes des gras qui s'baladent une couronne sur la tête, leur sceptre dans le cul, t'y seras accueilli comme les débiles que tu nous considères et avec tout le mépris que t'aime à nous balancer à la face.

La seule envergure qui fait de toi un homme, c'est ce que tu crois être, te faisant pédant, intérieurement supérieur alors que tu sais très bien quelle défection naturelle tu es; un rien, quedal ! Ce qui est marrant, c'est de se voiler la face et jouer les attardés pour bien se faire voir quelque part ou on s'en chie sévère de toi et ou t'as seule présence n'a aucun rapport avec ce que tu voudrais peut être réaliser. Pourquoi ? Car je suis le seul à croire à tes marasmes, à y adhérer et qu'en tant homme un brin plus investi tu seras prêt à me chier toute ta honte, car je suis seul.

Donc oui, je veux bien. Mais faudra me faire la lecture mon gros !
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