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[RP] Ecole Sainte-Nathan

Sorren
{Hysteria} a écrit:
Sorren,

J'ai un oeil sur vous, si vous dépassez encore les limites comme avec vos anciens personnages je n'hésiterais pas encore à vous faire sauter votre personnage.

Donc, si je vois que vous faites déborder les RPs des autres ou que vous les faites suer, ça ne durera pas.

Ce message juste par prévention.

Hystéria.


Tu casses tout mon boulot. 5 ANS et mince. Tu t'en tapes et moi je pleure. c'est Grossier, pire qu'iZea qui me hait malgré que je sois son meilleur élément.

( mon but était de lever 2 topics, vires tous mes messages).
Incroyable.

Faut vraiment oser de pourrir l'école de Nathan
Aiyenna
Enfin prête a donner son premier cours, la rousse s'avança.

-Demat tous le monde, aujourd'hui, je vais vous parler des institutions bretonnes ! N'ayez pas peur , ce n'est pas très compliqué.

Tout d'abord, je vais vous parler du Grand Duc. Il est le souverain du Grand-duché de Bretagne ( même si la Brestagne n'est pas un royaume, mais je ne voit pas quel autre terme pourrait le désigner ). Il est le garant de l’indépendance bretonne dont il doit défendre l’honneur et les valeurs du Grand-Duché de Bretagne sur la scène internationale. Il est aussi le protecteur de la constitution. Le grand-duc est nommé à vie par les membre de la table ronde, le parlement et le Cromlech et ceux sous la surveillance de la Cour de justice.

Est ce que quelqu'un peut me dire qui est actuellement le Grand Duc de Bretagne ?

_________________
Ankou
Ankou qui ne veut pas rater un cours de l'école St Nathan est au premier rang.

Citation:
Est ce que quelqu'un peut me dire qui est actuellement le Grand Duc de Bretagne ?
Moi, le Grand Duc est Elfyn de Montfort
.

_________________
Aiyenna
-Oui Ankou, c'est Elfyn de Montfort !

Viens ensuite le conseil Grand ducal,nommé par le Grand-Duc afin de l’épauler dans sa mission. Ce conseil est composé du :
- Grand Intendant : le secrétaire officiel du Grand-Duc chargé de l’épauler dans tous les domaines. Actuellement Marie de Kremorial
- Maitresse de la Cour : gère les affaires de la cour.
- Intendante du Cromlec'h : gère les affaires relatives au Cromlec'h
- Maitre du Domaine : gère les affaires nobiliaires
- Roy d'Armes : gère l'héraulderie bretonne


Les différents domaines y sont présents :

Domaine économique

- Grand intendant des finances : dirige la banque grande Ducale Tadeus de Montfort-Vendôme
- Grand Argentier : gère le budget grand-ducal

Domaine Judiciaire

- Chancelier : dirige la Chancellerie Bretagne Grand Sage de Kerdraon
- Inquisitrice : charger corriger les anomalies dans la constitution Anastriana de Walsh-Montfort
- Architecte : en charge de l'entretien du château de Nantes Marzina de Worclaw

Domaine diplomatique

- Chambellan : gère la politique diplomatique du Grand-Duché Thrandhuil
- Les consuls de Bretagne : gère les relations diplomatiques avec des régions définies

Domaine Militaire

- Le grand mestre de Guerre : assure les relations entre les différents corps de l'armée Bretonne Cassius de Montfort
- Le Maréchal : dirige l’armée Grand-Ducal Maël de Morrigan-Montfort
- L’amiral : dirige la flotte bretonne. Est désigné conjointement avec le duc de Bretagne Trilo de Kermeur
- Représentant à l'Arsenal : représente le Grand Duc à l'arsenal

Domaine Culturel

- Gardienne des Aèdes: en charge de la politique culturelle bretonne Chimera de Dénéré-Malines
- Grande officière au Druidisme: dirige les instances druidiques de Bretagne Lallie ap Maëlweg
- Grand Aumônier: dirige les instances aristotéliciennes Bretonnes Clodeweck de Montfort-Toxandrie
- Petit Aumônier: c'est l'adjoint au Grand Aumônier (poste provisoire) Hugo Botherel


-Je vous laisse digérer tout ça en l'attente de mon prochain cours !
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Obiewan
Désolé je suis encore en retard pour le cours mais je n'aurais jamais raté ça. Il est toujours intéressant dans apprendre plus sur les institutions de notre Bretagne.

J'attend le prochain cours avec impatience.

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Kalonek
Vous êtes prêts et attentifs, vous portez votre plus beau tablier et je vous sens impatient de découvrir ce délicieux breuvage : l'Hypocras.

Pour le réaliser :
- 1 litre de vin rouge
- 100 g de miel
Des épices :
- 30 g de cannelle en bâtons
- 60 g de gingembre frais
- 10 clous de girofle
- 10 gousses de cardamome

- 1 petit sac en toile

Verser le vin et le miel dans une marmite
Eplucher le gingembre et le couper en petits dés
Moudre les clous de girofle
Mettre les épices dans le sac en toile et nouer le.
Mettre le sac dans le breuvage.
Laisser infuser au moins 4 heures voire plus si vous n'avez pas trop soif!
Au bout de ce temps, retirer la toile et filtrer.

Je vous laisse déguster. C'est divin.

Attention si vous en abusez, il est possible que vous soyez assaillis par des korrigans de toutes les formes et de toutes les couleurs !!!
Ankou
Ankou est conquis par les odeurs d'épices qui flotte dans l'air.

Je vous quitte je vais essayer la recette tout de suite.
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--Ollam
Demat aujourd’hui je vais vous donner quelque notion de Breton.
Tout d’abord nous allons aborder différente façon de se saluer.
Bonjour : Demat ; Deger mat.
Bonne nuit : Noz vat.
Bonjour à vous : Deiz mat deoc'h
La façon de se saluer en breton varie suivant le type de relations sociales, dans le cadre de relations sociales conviviales, on peut utiliser d'autres termes que « Demat » « Mont a ra ? »(Prononcé "mon-nda ra").
Par exemple « Penaos emañ kont ? » (Comment ça va ?) Auquel on peut ajouter « ganit » ou « ganeoc'h » (avec toi ou avec vous)
A cette formule vous pourrez répondre, avec la rime !, « etre karrez ha ront » (entre carré et rond, soit couci-couça).
Oui, très bien : Ya, mat-kaer.
Très bien : Mat tre.
Expressions familières
-« Salud, mat ar jeu ? » « Ya, pas re fall, ha te ? »(Soit l'équivalent de Salut, ça gaze ? Oui pas trop mal et toi ?).
- « Mat an traoù ? » (Les choses sont bonnes ?).
- « Ya, distiñget eo ! »(Oui, ça roule !)
- "Penaos emañ ar bed ganit?" (Comment est le monde avec toi ?)
- « Fiskal, ha ganeoc'h ? »(Super/ Terrible! et avec vous ?)
Izea
Les tables avaient toutes été repoussées contre les murs. Des coussins jonchaient le sol. Cette semaine, les cours auraient un semblant d'intimité. Un cercle fermé se mettait en place. Les légendes se contait à voix basse, dans des lieux confinés, c'était un bien meilleur moyen de s'imprégner de leurs messages et de leurs "magies".

Installée sur l'un des coussins, la jeune femme attendait que chacun prenne place. Quand elle se fut assurée que tel était le cas, elle débuta son cours sur les histoires et légendes de Samain.


Samain désigne le début d’une nouvelle année celtique, mais c'est un temps qui se situe hors du temps. A cette période, toutes les forces de la nature sont descendantes et convergent vers le centre de la Terre. Ce moment où tout meurt dans la nature est le mieux choisi pour se relier à la mort.

Le rituel a lieu la nuit. On symbolise le passage nécessaire par la mort en éteignant le feu, puis en le rallumant. Pendant ce moment où le feu est éteint et où on est plongé dans l'obscurité la plus complète, on peut ressentir et prendre conscience de l'absence de la Lumière, de la réalité et de la consistance de la Nuit, de notre nuit intérieure. Mais c'est aussi par le feu allumé dans l'obscurité que l'on peut percevoir notre Feu intérieur renaissant.

Le cérémonial de Samain vise aussi à honorer les Ancêtres et à établir un contact avec les disparus, considérés comme source de conseil, de sagesse et d’inspiration, car pour la traversée de la période obscure qui s'annonce, il nous faudra une lumière qui éclaire nos pas. C'est pourquoi, à cette période où la Porte est ouverte, nous pouvons solliciter d'être guidés par des Âmes supérieures. C'est également un moment propice pour apporter notre aide spirituelle à ceux qui ont quitté ce monde. Cependant, le cheminement des âmes défuntes dans le monde spirituel est fonction de l’état de conscience qu’elles ont atteint au cours de leur vie. Plus leur conscience a été coupée du monde spirituel, plus ils sont perdus. Leur attention est toute tournée vers la terre. C’est seulement de la terre qu’ils pourront être aidés à prendre leur envol vers les sphères spirituelles.

Cependant, il est utile de préciser que dans ces deux cas (demande d'inspiration et aide), il s'agit bien d'une pratique spirituelle qui n'a rien à voir avec le spiritisme.
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