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---fromFRil_vero_Re
Vitou avait passé l'après midi à nettoyer l'eglise, après la messe d'hier. Il etait assez enervé, car les brignolais ne semblaient guère pieux.

après avoir ramassé les differents livres des vertus laissés sous les bancs, il descendit à la crypte chercher quelques cierges pour un eventuel mariage.

là, il vit un corps affalé au sol, puant la vinasse a des kilomètres.
il remonta chercher le sceau avec lequel il avait lavé le sol, et le vida sur Mickaelle.

La voyant reprendre, ébétée, ses esprits, vitou rit à plein poumons, en tendant une main pour l'aider à se relever



Alors, Reiter, On rentre par derrière lorque l'eglise est fermée pour venir boire mes stocks de vin de messe?
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Vitorrio E. Martius
avait deux buts dans la vie: servir l'eglise, et cherir sa famille.
un cardinal et une comtesse complotèrent, il se retrouva excommunié, sa femme n'ayant plus rien à gagner de lui le rejetta, et il mourrut
le clergé provencal est bien pourri...
Mrgroar
Un sourire était aisément décelable dans les traits de l'évêque.

- Dame Ingeburge et sieur ll Vero Re, vous pouvez maintenant vous passer les anneaux de mariage! Sieur Arcordia, c'est vous qui les avez je crois, veuillez les leur apporter je vous prie mon fils.
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Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...) - Parchemin Aristotélicien
---fromFRil_vero_Re
Vitou saisit délicatement les alliances, en placa une à l'annulaire de son aimée, et lui tendit l'autre pour qu'elle fasse de même
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Vitorrio E. Martius
avait deux buts dans la vie: servir l'eglise, et cherir sa famille.
un cardinal et une comtesse complotèrent, il se retrouva excommunié, sa femme n'ayant plus rien à gagner de lui le rejetta, et il mourrut
le clergé provencal est bien pourri...
Mrgroar
Le sourire de l'évêque s'étirait maintenant d'une oreille à l'autre, en passant par le menton.

- Ingeburge et Il vero Re, devant le Seigneur, Aristote et l'assemblée ici présente, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage! Ce que Dieu unit, nul ne peut le désunir!

Euh... vous pouvez vous embrasser mais pas trop longtemps s'il vous plait, ça me gêne...
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Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...) - Parchemin Aristotélicien
---fromFRil_vero_Re
Vitoù fit s'approcher Richelieu de l'autel, où un recipient en or, contenant de l'eau bénite, était disposé.

il le fit s'agenouiller, puis dit:


Par cet acte, tu vas entrer dans la communauté des enfants d'Aristote. Tes pechés et tes fautes te seront pardonnées, et ta vie eclairée.

il prit un peu d'eau, et en aspergea le front et les epaules de Richelieu, puis dit

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


un enfant de coeur s'approcha, tenant en ses mains une medaille cyan, qu'il accrocha au cou de Richelieu



Vitoù l'invita à se relever, puis reprit:


Puisse tu porter par ton exemple la lumière autour de toi.
Ce soir tu es entré sous la protection d'Aristote, qui t'offre ainsi tous ses bienfaits.
Certains ont renié, par le passé, de tels engagements, et ont attiré sur eux le deshonneur et la colère d'Aristote.

Conduis toi honnetement, et ne renie jamais, par la parole ou par les actes, cet engagement


Vitou passe alors une main sur l'epaule du nouveau baptisé, qu'il invite à se tourner vers l'assemblée, l'autre main posée sur l'épaule de sa marraine.

Ils sont venus pour toi. Je pense que tu n'échapperas pas à la même peine que ta marraine a subie en début de cérémonie... quelques mots avant que l'on termine?
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Vitorrio E. Martius
avait deux buts dans la vie: servir l'eglise, et cherir sa famille.
un cardinal et une comtesse complotèrent, il se retrouva excommunié, sa femme n'ayant plus rien à gagner de lui le rejetta, et il mourrut
le clergé provencal est bien pourri...
---fromFRil_vero_Re
Vitou passa ses doigts dans le baptisphère, et les agita au-dessus de la tête d'Elminster, en disant

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Par ce geste, tu entres dans la communauté de croyants, ton premier pas vers la vie eternelle. Tes péchés te sont pardonnés, et Aristote est ta lumière désormais.


un enfant de choeur, passé derrière le baroùn de lo barnen sù loù, vint lui accrocher une medaille autour du cou



Puisse-tu porter fièrement cette médaille, et respecter honnetement les engagements que tu as pris ce soir.
Aristote te guide, et le très Haut te regarde.

Illumine à ton tour ceux qui sont dans l'egarement, et guides les jusqu'à la maison du très haut


Vitoù invite alors elminster à se relever, et la foule à le feliciter
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Vitorrio E. Martius
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un cardinal et une comtesse complotèrent, il se retrouva excommunié, sa femme n'ayant plus rien à gagner de lui le rejetta, et il mourrut
le clergé provencal est bien pourri...
---fromFRil_vero_Re
Vitoù trempa ses doigts dans le benitier, et aspergea delicatement Genireves

Ceci est une purification. Par la grâce du tout puissant, par qui cette eau fut bénie, vos fautes passées sont oubliées.
Tout comme vous vous etes ouverte au très haut, le très haut prend possession de votre âme, et la purifie


ayant achevé l'aspersion, vitou plongea de nouveau les doigts dans le benitier, et approcha sa main du visage de la jeune femme.
il y fit le signe de la croix aristotelicienne, tout en proclamant


Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Vitoù aida Genireves à se relever, et lui mis dans la main un cierge qu'un enfant de choeur lui apportait

Ce Cierge symbolise la lumière que le très haut t'as apporté, par l'intermediaire d'Avensis ton parrain.
Puisse tu guider de ta lumière les fidèles et infidèles vers le chemin de la vrai foi, et respecter tes engagements solennels.

il se tourna vers l'assemblée, car ce message les concernait aussi

Puisse tu à jamais rejeter le demon, sous quelque forme que ce soit, ne jamais le tolerer, et le combattre de toutes tes forces. Ceux qui s'ouvrent sciemment au demon, qu'ils soient comtes, maires, ou simples paysans, ne méritent ni attention, ni honneurs. Le Prince des tenebres n'a pas eu à combattre pour s'emparrer de leur ame, ils passeront donc l'eternité dans les limbes des enfers.
Ceux au contraire qui respectent leurs engagements, combattent l'heresie et respectent Aristote gagneront le paradis eternel, et le salut de leur ame


Vitoù marqua un instant de pause, puis reprit

Genireves, te voilà désormais aristotelicienne.
Il ne me reste qu'une chose à faire, avant que ton parrain et moi te laissions entre les mains du tout puissant, qu'il te guide et qu'il te protège.
Agenouille toi mon enfant

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Vitorrio E. Martius
avait deux buts dans la vie: servir l'eglise, et cherir sa famille.
un cardinal et une comtesse complotèrent, il se retrouva excommunié, sa femme n'ayant plus rien à gagner de lui le rejetta, et il mourrut
le clergé provencal est bien pourri...
---fromFRil_vero_Re
un enfant de choeur s'approcha du diacre et de la fidèle, un document à la main

Tiens, voilà ton certificat de baptème

et, encore une fois... Bienvenue...

Vitoù fit alors deux pas en arrière, pour laisser les fidèles feliciter leur nouvelle soeur
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Vitorrio E. Martius
avait deux buts dans la vie: servir l'eglise, et cherir sa famille.
un cardinal et une comtesse complotèrent, il se retrouva excommunié, sa femme n'ayant plus rien à gagner de lui le rejetta, et il mourrut
le clergé provencal est bien pourri...
---fromFRcybermymy
L'archevêque se tourna alors vers Oroch.

Oroch toi qui est pêcheur et veut apporter réconfort et bonne nouvelles aux autres pêcheurs, vient ici, agenoue toi devant l’autel, et reconnaît que tu es pêcheur.
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Mymy von Ahlefeldt, Archevêque Métropolitain de Lyon
---fromFRcybermymy
Cybermymy trempa le bout de ses doigts dans une fiole d’huile, elle oignit ensuite Genireves et Oroch au front, leur traçant le signe de croix. Se faisant, elle disait:

Seigneur, accepte Genireves comme abbesse de Brignoles la dans son ministère. Au nom d'Aristote et de Christos, Amen.

Seigneur, accepte Oroch comme curé de Draguignan et aide le dans son ministère. Au nom d'Aristote et de Christos, Amen.


Enfin, elle dit:

Mes frères, mes sœurs, nous avons dans notre communauté deux nouveaux guides. Accueillons les et aimons les. Et maintenant, prions ensemble :

Citation:
Rendons grâce au Très-Haut

en Lui, tout fut créé, dans le ciel et sur terre.
Car le moteur du monde écartant le néant
de la Sainte Parole, nous faisant légataire
nous a prédestinés a être ses enfants

Le peuple d’Oanylone céda à la folie,
Et tous renonçant à l'amour d'eux-mêmes,
Impies jusqu'à mourir à force d’acédie
Aux côtés du Sans Nom reçurent l’anathème
Alors
Sa colère est venue et Il leur a offert
Par la voie du Pardon de trouver le salut
Epargnant les Vertueux dans un destin solaire
Jetant les corrompus dans la lune, reclus

mais Son Amour s'étend de royaume en royaume
Dieu a su éveiller nos esprits sous nos heaumes
comme Il nous l’a promis depuis les temps anciens
au travers du prophète, par la bouche des saints

Dispersant les ténèbres au dessus d’Oanylone
renversant les imbus de leurs superbes trônes
En déployant la force de son bras divin
il élève les humbles, comble les crève-la-faim,
renvoie les riches impies repartir les mains vides
Et secours la vertu dont la force impavide
à la face des peuples chante pour qu’on bénisse
Aristote le Sage, qui fût notre Prophète
Lumière qui nous révèle à sa pensée parfaite
et, qu'au nom de Christos tout les genoux fléchissent.


Il est grand, le mystère de la foi.

Allez dans l'amitié aristotélicienne


La foule répondit:

Gloire à toi Seigneur.

Les chants reprirent.
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Mymy von Ahlefeldt, Archevêque Métropolitain de Lyon
---fromFRcybermymy
Cybermymy s'avanca vers Oroch et Genireves pour leur remettre leurs
nouveaux vêtements sacerdotaux, l'étole et la chasuble du prêtre.




Elle bénit les nouveaux clercs avant de se retirer dans la sacristie. Elle les laissa se présenter aux fidèles.
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Mymy von Ahlefeldt, Archevêque Métropolitain de Lyon
---fromFRKreuz
Kreuz fit transporter depuis Rome une affiche et une missive à fixer aux portes de l'Eglise... Il espérait que celles ci seraient vite arrivées.


Citation:
A toutes et tous, pour que tous les Aristotéliciens, qui sont frères et soeurs, unis sous le sceau de l'Amitié Aristotélicienne, aient une pensée pour ceux qui souffrent, même si le conflit était lointain... N'oubliez pas, n'oubliez jamais, que la guerre, la mort, les affres et la misère rôdent toujours à portée de nos campagnes. L'union, la Foi et la solidarité peuvent nous aider à lutter contre l'obscurité et le mal...

Alors je vous invite à partager les paroles de nos frères aux portes du conflit qui se trame dans le grand ouest. Ce message est relayé depuis Rome au travers des Royaumes, faisons en sorte que tous les puissants sachent que le peuple aristotélicien souffre pour ses frères et soeurs et que les manoeuvres des grands de ce monde ne seront rien, une fois face aux portes du Divin...




Childebert a écrit:
Citation:
A tous, fidèles de l'Eglise Aristotélicienne

C'est avec une grande émotion que je m'adresse aujourd'hui à vous.
En effet, beaucoup d'entre vous désire voir arrêter la guerre.
Nous nous sommes réunies à Tours son Eminence Anguillerusée, Monseigneur Savoie, Monseigneur JanDeBoheme, Monseigneur Gloth et moi même, afin de discuter comment nous pourrions agir pour retrouver la Paix dans notre archevêché. Les Comtes et Ducs n'ont même pas daignés répondent à notre invitation.
Le dernier jour de la Table Ronde, alors que nous cherchions encore une solution, Monseigneur Savoie nous apporta la réponse. Une solution toute simple qui vient de la diaconesse de Mayenne, Cléopitre.

Je demande à vous chers fidèles de l'Eglise Aristotélicienne qui refusez la guerre et de mettre en votre signature la lueur d'espoir.
Allumez cette bougie pour dire oui à la Paix.

http://img456.imageshack.us/img456/4508/bougies04bb1.gif

Childebert de Béarn dit le Digne
Archevêque de Tours


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---fromFRil_vero_Re
Le vicaire Vitorrio Martius prend place devant l’autel et demande le silence pour démarrer la cérémonie en l’honneur de la comtesse Ingeburge Martius.

L'église est remplie de fidèles venus accompagner Ingeburge.

... et c'est au son de la chorale de l’église que son entrée est saluée ...



Vous pouvez vous asseoir.

Mes frères, mes sœurs,
La religion Aristotélicienne nous est apparue étrange quand nous avons décidé d'en vivre la foi.

Cette surprise-là est importante à garder en tête dans la situation où nous sommes au moment d'ordonner un prêtre. La situation où nous sommes : vous êtes une terre profondément aristotélicienne.
Or nous ne sommes pas d'abord une religion ! La religion représente l'enveloppe. Dans votre royaume, elle a une grande et belle apparence. Maintenant, il ne peut se produire la moindre inauguration, le plus petit événement sans qu'on n'invite les «autorités religieuses».

Or, l’Aristotélisme n'est pas d'abord une religion. Il est d'abord une communion dans la foi. Elle doit être manifestée dans sa pureté. Il est facile de croire quand on est riche et qu'on a tout. La foi se pose aujourd'hui dans son exactitude, car nous n'avons pas d'autres raisons d'être aristotélicien.
Ni la promotion sociale, ni les honneurs, ni la bonne situation établie, ni l'argent, ne soutiennent le fait de devenir aristotélicien et encore moins celui de demander l'ordination.



Vitoù se signe et les fidèles l’imitent.


Je demande à Ingeburge de s’approcher de l’autel





le Vicaire fit signe à la chorale de chanter ...

Vitoù commence son homélie.



Ingeburge a demandé à être ordonné diaconesse. Vous verrez, tout à l'heure, au début de l'ordination, je vais lui poser une première question qui, après, engage toutes les autres : veux-tu être ordonné pour la prêtrise de l'Eglise ? Pardon pour le mot particulier… mais tout métier a son vocabulaire ! La prêtrise est le service qu'on rend. Là, se pose une autre question : la prêtrise de l'Eglise est-elle le service que l'Eglise attend qu'on lui rende, ou est-elle le service que l'Eglise rend aux autres ? La prêtrise de l'Eglise : est-ce que Ingeburge va être ordonnée diaconesse d'abord pour vous rendre service, à vous aristotéliciens, faire vos baptêmes et vos enterrements, faire des prédications et animer vos groupes ? Est-ce qu'elle est déjà dévorée par l'Eglise, ses emplois du temps, ses horaires de messe, le nombre de ses réunions avant même d'être ordonnée, ou est-ce qu'elle est ordonnée diaconesse pour le service que l'Eglise Aristotélicienne doit rendre aux hommes ?


Elle n'est pas d'abord ordonnée diaconesse pour le service que l'Eglise se rend à elle-même, de la même façon que je ne suis pas d'abord Vicaire pour les aristotéliciens : je suis Vicaire pour les aristotéliciens et les autres.
Si j'ai, à la main, le bâton du pèlerin, du marcheur du Très Haut, du serviteur, c'est parce que le monde entier a le droit d'entendre la Parole du Très Haut. Si c'est simplement pour la promener dans une Eglise, croyez que l'intérêt est mince !


Vitoù poursuit son homélie.

La prêtrise de l'Eglise est le service qu'elle doit rendre à l'humanité.
Et s'il y a des prêtres et diacres dans l'Eglise, et si Ingeburge est ordonnée diaconesse, c'est pour que l'Eglise Aristotélicienne rende aux hommes ce service fondamental de créer, selon la volonté du Très Haut, une humanité digne de ce nom.

Nous ne sommes pas aristotéliciens pour nous. Le premier travail du diacre consiste à vous rendre ce service éminent de vous sortir de vous-mêmes.
Elle est diaconesse pour porter la Parole à tous ceux à qui on ne parle pas.
Elle est diaconesse pour s'occuper de tous les blessés de la vie, ceux qu'on ne voit même plus, Elle, discerne et voit dans la foule qui l'entoure.
Elle est diaconesse pour servir l'exigence d'accomplir la volonté du Très Haut, pour que l'humanité - enfin - tende vers son projet.


Diaconesse en vue du sacerdoce… C'est-à-dire que notre ministère n'a de sens que si nous participons à créer un monde selon le cœur du Très Haut. Nous ne sommes pas d'abord là pour des célébrations - même si je suis très heureux de les célébrer avec vous - mais, par les célébrations, pour signifier un monde de partage, un monde de dialogue, un monde de communion. Voilà ce que l'Eglise Aristotélicienne attend des ministères qu'elle confie : elle fait par eux l'expérience de la prêtrise de l'Eglise. C'est pourquoi le diacre n'est pas concurrent des engagements de laïcs que vous prenez. Il vous en dit au nom du Seigneur, et l'urgence et le caractère indispensable.

Au fond, la foi la plus profonde dans le Très Haut, donne le sens de ces actions : elle surgissent parce que le Très Haut nous a confié un monde et que nous ne pouvons l'honorer dans la Foy qu'en travaillant à être, dans ce monde, les agents de sa volonté. Alors, la Foy devient service.
L'espérance est le dynamisme de ce que nous faisons, la charité la raison d'être de ce que nous sommes.

Alors, oui, nous sommes alors l'Eglise d’Aristote.

Pour serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne "Prions tous ensemble le credo"



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Ainsi soit-il.



Alors que l’on entend une musique émanant de l’orgue, Vitoù diffuse l’encens dans l’enceinte de l’église et va demander l’engagement de l’ordinand à la prêtrise.





Ingeburge, veux-tu être ordonnée pour la prêtrise de l'Eglise ?

oui je le veux


Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église par l'imposition de mes mains et le don de Christos dans la pensée d’Aristote?

oui je le veux



Veux-tu administrer solennellement le baptême ?

oui je le veux


Veux-tu conserver et distribuer l'Eucharistie les symboles de la Bénédiction ?

oui je le veux

Veux-tu assister, au nom de l'Eglise Aristotélicienne, au mariage et de le bénir ?

oui je le veux


Veux-tu porter le viatique aux mourants ?

oui je le veux


Veux-tu donner lecture aux fidèles de la Sainte Écriture ?

oui je le veux


Veux-tu instruire et exhorter le peuple ?

oui je le veux


Veux-tu présider aux rites funèbres et à la sépulture ?

oui je le veux


Veux-tu consacrer aux offices de la charité ?

oui je le veux

Alors souviens-toi de l'avertissement de Saint Drôme: "être miséricordieux, zélés, marcher selon la vérité du Seigneur qui s'est fait le serviteur".



Vitoù joint le geste à la parole et pose ses mains sur la tête d’Ingeburge tel qu’il est imposé par le rituel du sacrement.



"Prions tous ensemble"

Regarde maintenant, Dieu très bon
Celui à qui nous imposons les mains aujourd’hui :
Nous te supplions de la consacrer toi-même,
Pour qu’il serve dans l’ordre des prêtres.
Envoie sur lui, Seigneur, l’Esprit Aristotélicien
Qu’il soit ainsi fortifié
Des sept dons de ta grâce,
Pour remplir son ministère.
Fais croître en lui les vertus :
Qu’il fasse preuve d’une charité sincère,
Qu’il prenne soin des malades et des pauvres
Et s’efforce de vivre selon l’Esprit Aristotélicien.
Par sa fidélité à ta Parole
Et la chasteté de sa vie,
Qu’il stimule la ferveur de ton peuple ;
Qu’il soit pour lui
Un vrai témoin de la foi.
En te suivant ainsi ton fils,
Venu pour servir, et non pour être servi,
Qu’il obtienne de partager sa gloire,
Lui qui règne avec toi dans la pensée d’Aristote
Maintenant et pour les siècles des siècles.
Ainsi soit-il



... la chorale accompagne la bénédiction....

Ingeburge je te remets l'étole de diaconesse, et la medaille aristotelicienne de ta charge


Ingeburge je te donne le Baiser de paix

Ingeburge Je te nomme Diaconesse, Va mon enfant, ne te retourne pas et que le Très Haut Lui-même achève en toi ce qu'il a commencé.



Les cloches peuvent enfin sonner à la gloire d’Ingeburge nouvelle diaconesse de Brignoles et Vitoù fut heureux de ce sacrement.
Sur le parvis de l’Eglise la joie illumine le visage des présents à la cérémonie.

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Vitorrio E. Martius
avait deux buts dans la vie: servir l'eglise, et cherir sa famille.
un cardinal et une comtesse complotèrent, il se retrouva excommunié, sa femme n'ayant plus rien à gagner de lui le rejetta, et il mourrut
le clergé provencal est bien pourri...
Ingeburge
Ingeburge laissa couler quelques larmes à la fin de la cérémonie d'ordination. Son émotion était grande et sa joie intense. Elle était d'autant plus émue que c'était son époux, l'amour de sa vie, qui l'avait ordonnée.

Elle sourit et remercia toutes les personnes venues assister à la cérémonie. C'est d'une voix chargée par l'allégresse qu'elle prit la parole.

Mes chers amis, j'espère être à la hauteur de la tâche qui m'a été confiée et ferai tout pour honorer la confiance qu'ont mis en moi Monseigneur Cybermymy, l'abbesse Genireves et le Vicaire Vittorio Martius.

Le chemin de la foi est semé d'embûches et je serai là pour vous y accompagner et vous y guider. N'héistez pas à me contacter si vous sentez le besoin de parler, de comprendre, d'être écouté.

Qu'Aristote vous garde!


Ingeburge sourit à l'assemblée et prit la min de son époux dans la sienne.
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Ingeburge
Ingeburge assista à la messe. Elle était heureuse d'être enfin de retour chez elle, à Brignoles.

A la fin de l'office, elle sortit et placarda une affichette sur la porte de l'église. Il s'agissait d'une annonce officielle arrivant de Rome.


Citation:
Cher fidèles,

Après enquête, nous pouvons maintenant expliquer la raison de la fermeture des archives de Rome.

Tout d'abord, je tiens à nous excuser d'avoir laissé se propager les faux bruits d'incendie, un début d'incendie a bien eu lieu trois jours après les vrais évènements mais il n'a rien à voir avec les archives mais avec une réserve de calva oubliée par son éminence Pouyss.

Donc concernant les archives, pendant les travaux pour l’aménagement de la banlieue romaine pour accueillir le concile, des inconnus ont voulu en profiter pour creuser une galerie sous les murs des lieux saints.
Ils sont presque arrivés dans le sous-sol des archives quand, sans raison apparente, une galerie souterraine s’est effondrée détournant une source de sa route normale. Cette source s’est infiltrée dans la partie inférieure de la bibliothèque créant une inondation dans la partie réservée aux archives et où se trouvait l’atelier d’impression du rouleau aristotélicien et des certificats.
L’eau a arrêté de monter ne touchant pas les autres archives, ni les coffres où sont bien protégés les originaux des textes sacrés et des textes historiques ou scientifiques hérités de nos Anciens.
La porte numéro VII, qui sépare le sous-sol des archives du reste des bibliothèques, a résisté à la pression mais nous avons dû attendre que le niveau d’eau redescende pour entrer dans la partie inondée.
Nous ne connaissons pas encore l’ampleur des dégâts, ni ses causes exactes, mais les eaux se sont maintenant retirées et une nouvelle source est apparue à l’Est du camp du séminaire, sans doute le résultat de la déviation du cours d’eau souterrain.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant des suites de l’enquête quand nous en saurons plus sur les causes réelles de cette catastrophe.


Jeandalf Archidiacre de Rome pour la curie,


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